Après le fiasco de Bakou pour Alpine, Gasly veut tourner la page

pierre gasly alpine F1

Après ce que l’on peut considérer comme un fiasco pour Alpine le week-end dernier en Azerbaïdjan, le Français Pierre Gasly souhaite « tourner la page » rapidement et se concentrer sur la prochaine manche du championnat du monde qui se dispute dès ce week-end en Floride à Miami.

A Bakou, Pierre Gasly a vécu un véritable cauchemar dès la première séance d’essais libres le vendredi lorsqu’il a vu sa monoplace partir en fumée à la suite d’une fuite hydraulique sous le capot moteur de son A523, tandis que dans l’après-midi, le Normand a été victime d’un crash en qualifications après seulement quelques tours, ce qui l’a obligé à prendre le départ du Grand Prix d’Azerbaïdjan depuis le fond de grille ce dimanche.

Le samedi matin lors de la qualification Sprint, Pierre Gasly a dû rentrer au garage après seulement trois tours en raison d’un problème d’échappement qui aurait pu provoquer un départ de feu sur sa monoplace. Le Français a donc abandonné dès le début de la qualification et a dû prendre le départ de la course Sprint en dix-neuvième position dans l’après-midi.

Lors de la course principale de dimanche, Gasly a connu un Grand Prix anonyme à cause d’une stratégie à deux arrêts et franchira finalement la ligne d’arrivée à la quatorzième place en dehors des points, juste devant son coéquipier Esteban Ocon.

Ce dimanche soir après l’arrivée de cette quatrième manche de l’année, le Français ne cachait pas se frustration au terme d’un week-end cauchemardesque pour lui et son équipe et souhaite désormais se concentrer sur le Grand Prix de Miami où il espère revenir plus fort.

« Nous voulons rapidement tourner la page de ce week-end très frustrant pour nous tous dans l’équipe. » a déclaré le pilote Alpine ce dimanche soir à Bakou.

« Nous devons faire en sorte que ce genre de performances ne se reproduise plus. Nous ne sommes clairement pas là où nous devrions être et nous devons revenir plus forts la semaine prochaine à Miami, sur un circuit plus conventionnel. »

« Concernant ma course, nous avons essayé quelque chose de différent sur la stratégie et nous espérions avoir de la réussite, mais nous ne pouvions pas faire beaucoup plus en fin de compte. »

« J’ai réalisé quelques dépassements. C’est toujours satisfaisant, mais c’est beaucoup plus gratifiant quand des points sont en jeu. J’ai déjà hâte de reprendre le volant le week-end prochain à Miami. »

Après le Grand Prix d’Azerbaïdjan, l’équipe Alpine occupe toujours la sixième place au championnat du monde des constructeurs avec désormais six points de retard sur McLaren, tandis que l’écurie Haas n’est qu’à un point derrière.

3 Comments Leave a Reply

  1. Pas besoin d’Alonso pour comprendre le niveau technique de Renault? Ça va faire dix ans qu’ils végètent et quelque soit leur boss ils sont toujours satisfaits? Ils frisent le ridicule par toutes les boulettes accumulées et qui n’arrivent principalement qu’à eux mais restent ravis de se pavaner devant les télés.
    Pas de la bonne pub pour Renault et sont niveau d’expertise!
    Attendons leur prochain exploit dans le ridicule… dès Miami?

  2. Fallait réfléchir chez Alpine avant de critiquer gratuitement Alonso qui tentait vainement de dénoncer tous les problèmes opérationnels et de fiabilité de cette équipe.

    • Entièrement d accord avec vous et l on voit maintenant les supers résultats du très talentueux Fernando .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.