Après son doublé à Monza, McLaren veut garder les pieds sur terre

22 septembre 2021

Après un doublé historique décroché au Grand Prix d’Italie, l’équipe McLaren sait que la bataille pour la troisième place au championnat des constructeurs est loin d’être terminée, alors qu’il reste encore huit courses à disputer cette saison.

Pour McLaren, les priorités pour les dernières courses du calendrier 2021 resteront les mêmes : la fiabilité et la gestion du stock de pièces en évitant si possible des crashs qui pourraient être pénalisant pour l’équipe lors des Grands Prix hors Europe.

« Réussir un doublé à Monza a signifié beaucoup pour chaque membre de l’équipe, qui a travaillé incroyablement dur au fil des ans. Cela a été formidable de prendre le temps de célébrer le résultat en équipe au MTC [McLaren Technology Centrer, ndlr] la semaine dernière.«  a déclaré Andreas Seidl, directeur de l’équipe McLaren.

« Il y a encore un long chemin à parcourir pour nous en tant qu’équipe pour le reste de la saison. Nous continuerons à garder les pieds sur terre et la tête baissée car la bataille dans le championnat des constructeurs est toujours très disputée. Nos principales priorités restent les mêmes : rester au top de la fiabilité et de la gestion des pièces, extraire les meilleures performances de notre voiture aux côtés de nos collègues de Mercedes HPP [le département moteur de Mercedes, ndlr] et capitaliser sur chaque opportunité qui se présente. »

« Après une courte pause après la triplette de courses, l’équipe est prête à se rendre en Russie à la recherche de points cruciaux. Le Sotchi Autodrom est dominé par deux longues lignes droites résultant en une sensibilité élevée à la puissance, cependant, la piste présente des opportunités de dépassement relativement limitées. Par conséquent, il est essentiel de maximiser nos résultats en qualifications pour donner aux deux voitures les meilleures chances possibles de se battre plus haut sur la grille dimanche. »

Avant le Grand Prix de Russie qui se dispute ce week-end à Sotchi, McLaren est troisième du championnat du monde des constructeurs avec 13,5 points d’avance sur la Scuderia Ferrari.

Présentation GP de Russie

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.