F1 - Martin Whitmarsh, ancien directeur de McLaren, rejoint Aston Martin
in

Martin Whitmarsh, ancien directeur de McLaren, rejoint Aston Martin

Martin Whitmarsh a été recruté au nouveau poste de directeur général du groupe d’Aston Martin Performance Technologies.

Aston Martin Performance Technologies englobera les activités de Formule 1 et de la marque et développera, appliquera et commercialisera également les capacités techniques et la propriété intellectuelle du groupe, dans le but de fournir les meilleurs services d’innovation, d’ingénierie, de test et de fabrication à travers une variété des secteurs clés de l’industrie.

Whitmarsh est surtout connu des initiés du sport automobile, des médias et des fans pour sa longue et fructueuse période chez McLaren, pour laquelle il a travaillé pendant 25 ans (1989-2014) à divers postes de direction, notamment celui de directeur général du groupe et directeur d’équipe de Formule 1 pendant six ans ( 2008-2014). Sous sa direction, McLaren a diversifié ses activités commerciales au-delà de son activité principale de Formule 1, en lançant McLaren Automotive et McLaren Applied Technologies.

Whitmarsh a joué un rôle de premier plan dans la victoire de plus de 100 Grands Prix de Formule 1 et de plusieurs championnats du monde de Formule 1, et a été au centre du développement de plusieurs champions du monde de Formule 1, dont Lewis Hamilton. Whitmarsh a également été président de l’Association des équipes de Formule 1 pendant quatre ans (2009-2013).

« Je suis ravi d’avoir été nommé par Lawrence [Stroll] au poste de Group Chief Executive Officer de la nouvelle entité Aston Martin Performance Technologies, à compter du 1er octobre 2021. » a déclaré le Britannique.

« Je connais et admire Lawrence depuis de nombreuses années, et j’ai toujours été extrêmement impressionné par son formidable sens des affaires et son ambition apparemment inépuisable. De même, j’ai toujours respecté la  « Team Silverstone », si je peux l’appeler ainsi, qui a souvent frappé au-dessus de son poids sous ses diverses incarnations précédentes, et qui a maintenant le poids avec lequel frapper plus fort que jamais. »

« Lawrence a l’intention avec Aston Martin de remporter les championnats du monde de Formule 1, purement et simplement, et je ne l’aurais pas rejoint dans cette entreprise à moins d’être totalement convaincu que c’était un objectif tout à fait réalisable. Je sais ce qu’il faut pour gagner en Formule 1 et, inspiré par le leadership de Lawrence et soutenu par les compétences, la passion et la détermination de la main-d’œuvre, j’ai l’intention de faire tout mon possible pour m’assurer que notre équipe devienne l’opération gagnante que Lawrence est déterminé qu’il devrait l’être. »

« Enfin et surtout, je suis très enthousiasmé par la formation de la nouvelle entité Aston Martin Performance Technologies, sous laquelle siègera l’équipe de F1 d’Aston Martin, et je suis enthousiasmé par la perspective de développer et d’appliquer nos capacités techniques. et la propriété intellectuelle en tant que nouvelle entreprise prospère et rentable. »

F1 - Russell espère poursuivre sur sa bonne dynamique en Russie

Russell espère poursuivre sur sa bonne dynamique en Russie

F1 - Alpine F1 estime avoir le duo de pilotes "le plus équilibré" de la grille

Alpine F1 estime avoir le duo de pilotes « le plus équilibré » de la grille