Après son erreur en qualifs à Imola, Tsunoda est désolé pour son équipe

Le Japonais Yuki Tsunoda n’aura parcouru que quelques mètres ce samedi lors de la séance de qualifications du Grand Prix d’Émilie-Romagne après s’être crashé au virage numéro 15.

Le pilote AlphaTauri est arrivé avec un peu trop de vitesse à l’entrée du virage 15 et a perdu l’arrière de sa monoplace, qui a filé tout droit en marche arrière dans la barrière de protection, ce qui mettra un terme prématuré à la séance de qualifications de Tsunoda ce samedi.

Le pilote âgé de 20 ans – qui a marqué des points lors de ses débuts en F1 après avoir terminé neuvième au Grand Prix de Bahreïn il y a trois semaines – n’a pas été blessé, mais sa voiture a subi des dommages importants dans l’accident, ce qui l’obligera à prendre le départ de la course depuis le fond de la grille ce dimanche.

« J’arrivais juste trop vite en entrée de virage et j’ai eu une instabilité à l’entrée. » a expliqué le Japonais.

« J’ai eu un gros coup de raquette et je n’ai pas pu contrôler la voiture qui a filé vers la barrière. Je pense que jusque là le rythme était vraiment bon, j’ai vu dans les secteurs que la voiture était potentiellement bonne. »

« La voiture était incroyable, mais ce n’était qu’une stupide erreur et je suis vraiment désolé pour l’équipe. Je vais juste devoir remonter demain en course. »

« Je pense que le rythme de course d’AlphaTauri sera plutôt bon demain, donc, on va juste analyser les données et je vais essayer de faire de mon mieux demain. »

Grille de départ GP Émilie-Romagne

[table “170” not found /]

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.