Ce dimanche en Russie, l’équipe Mercedes a finalement réussi à décrocher un doublé au terme d’une course durant laquelle les jeux politiques ont pris le dessus chez Ferrari.
Chez Mercedes, personne n’aurait parié en début de week-end pouvoir décrocher un doublé au Grand Prix de Russie face à une Ferrari plus rapide de six dixièmes au tour dès les premiers essais libres du vendredi.
L’équipe du constructeur allemand s’attendait donc à souffrir en course ce dimanche, mais grâce aux jeux politiques et à la stratégie hasardeuse de la Scuderia, Mercedes a finalement réussi à décrocher un doublé à Sotchi, le neuvième de la saison, ce qui permet à l’équipe d’accroître encore un peu plus son avance sur Ferrari au championnat du monde des constructeurs.
Mais après le Grand Prix de Russie, Toto Wolff souligne à quel point le package aéro de la W10 a besoin d’une mise à jour pour espérer rester compétitifs jusqu’à la fin de la saison et ce, même si le championnat semble désormais acquis pour la firme à l’étoile.
« Même dans la joie de cette victoire, nous ne devons pas perdre de vue le fait que nous n’avions pas le meilleur package ce week-end en Russie. » souligne Toto Wolff, le directeur exécutif de l’équipe Mercedes.
« Nous avons quelques mises à jour à venir à Suzuka, mais nous devons avant tout réfléchir ensemble et comprendre comment maximiser notre package au Japon, de manière à en tirer tout le potentiel et à revenir plus forts. »
Au championnat du monde des constructeurs, Mercedes devance l’équipe Ferrari de 162 points. Il ne reste que cinq courses avant la fin de la saison.