moteur honda f1

Après un double podium en Allemagne, Honda en redemande !

Après un double podium dimanche dernier au Grand Prix d’Allemagne, le motoriste Honda souhaite continuer sur sa lancée ce week-end en Hongrie.

Avec une victoire pour Max Verstappen au volant de sa Red Bull et une troisième place pour Daniil Kvyat au volant de sa Toro Rosso, le moteur Honda a été très bien représenté au Grand Prix d’Allemagne le week-end dernier.

Pour la douzième manche de la saison qui se disputera ce week-end à Budapest, Honda espère pouvoir poursuivre sur sa lancée sur un circuit où la puissance moteur n’est pas le facteur le plus important.

« La course en Allemagne de la semaine dernière a été une autre course spéciale pour nous: nous avons remporté une deuxième victoire avec Aston Martin Red Bull Racing et également notre premier podium avec la Scuderia Toro Rosso! » souligne Toyoharu Tanabe, le directeur technique de Honda.

« Nous avons brièvement célébré ce moment avec les deux équipes juste après la course, mais nous nous sommes immédiatement mis au travail pour commencer les préparatifs de ce week-end en Hongrie. »

« Situé dans des paysages vallonnés, le Hungaroring est une piste intéressante, agréable du point de vue du pilotage avec son tracé oscillant. Bien que le circuit soit considéré comme une piste à basse vitesse, comme il s’agit de la piste de course permanente la plus lente du calendrier, il possède divers virages à moyenne et à grande vitesse, ce qui en fait également un circuit assez technique. »

« Pour cette piste, la puissance pure et simple n’est pas le facteur principal. Mais, combiner une bonne maniabilité du moteur avec une traction du châssis est la clé pour gérer les virages lents. »

« Ici, nous pouvons nous attendre à un autre week-end chaud et humide, donc le refroidissement est encore une fois un point important sur lequel nous devons travailler. Nous avons déjà fait face à deux week-ends chauds et nous pensons pouvoir en tirer les leçons. La Hongrie a une mémoire spéciale pour Honda et moi-même, avec la victoire de Jenson Button en 2006. »

« Nous espérons continuer sur notre lancée de l’Allemagne, après avoir obtenu un double podium, et espérons obtenir un bon résultat en Hongrie juste avant d’entrer dans la pause estivale. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

pierre gasly red bull

Gasly veut rebondir ce week-end au Grand Prix de Hongrie sur l’une de ses pistes préférées

max verstappen gp hongrie

Max Verstappen « prêt à tout donner » à Budapest avant la pause estivale