Après un énième contact entre ses deux pilotes, Steiner envisage la mise en place de consignes

29 juillet 2019
romain grosjean haas

L’équipe Haas pourrait devoir utiliser des consignes d’équipe lors de la prochaine course en Hongrie, après que les deux pilotes Romain Grosjean et Kevin Magnussen se soient de nouveau percutés en Allemagne.

En fin de Grand Prix en Allemagne, les deux pilotes Haas se sont à nouveau touchés lors d’un dépassement, ce qui a agacé le patron de l’écurie, Gunther Steiner.

Rappelons qu’au Grand Prix de Grande-Bretagne quinze jours plus tôt, Romain Grosjean et Kevin Magnussen se sont percutés dès le premier tour de course, ce qui a provoqué des dégâts sur les deux monoplaces et a obligé les deux pilotes à abandonner.

Après la course, Romain Grosjean et Kevin Magnussen se sont pris une grosse soufflante de la part de leur patron et ont convenu avec lui que cela ne se reproduirait pas.

Mais ce dimanche à Hockenheim, un autre contact a eu lieu entre les deux coéquipiers, et même s’il n’y a pas eu de dégâts et qu’ils ont tous les deux marqué des points à l’arrivée, Gunther Steiner envisage désormais la mise en place de consignes.

« Il faut que j’y réfléchisse, mais il n’y a pas beaucoup d’options. » explique Steiner. « Il faut faire quelques chose, j’essaie d’habitude d’empêcher tout ça, parce que vous savez que j’aime les voir courir, mais si cela se retourne contre nous, alors, ça ne peut pas continuer. »

« Aujourd’hui nous avons beaucoup de chance parce qu’il ne s’est rien passé. Ils étaient tous les deux à l’arrivée, mais cela aurait pu se reproduire. »

« Je n’ai pas bien vu ce qu’il s’est passé et je veux donc d’abord revoir l’incident pour l’examiner de près. Je verrai ensuite ce que je dois faire à ce sujet. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.