Quatrième sur la grille de départ au Grand Prix des Etats-Unis, Daniel Ricciardo se battait en course pour un podium, mais le pilote Red Bull a dû une nouvelle fois abandonner pour un problème mécanique.
Après dix-huit courses, Daniel Ricciardo cumule davantage de retraits en course que tous ses concurrents avec pas moins de sept abandons depuis le début de la saison 2018.
Le directeur de l’équipe, Christian Horner, admet que la situation devient frustrante pour son pilote, alors que l’Australien quittera l’équipe Red Bull Racing à la fin de l’année pour rejoindre Renault aux côtés de Nico Hulkenberg à partir de 2019.
« C’est vraiment dommage pour Daniel, je suis extrêmement déçu pour lui. » déclarait Horner dimanche soir après le Grand Prix des Etats-Unis au micro de Sky Sports.
« Cela semble identique au problème d’unité de puissance qu’il a eu à Bahreïn, où elle s’est juste complètement éteinte – ça se voit au milieu du virage [sur les données]. »
« Il faisait une course solide et aurait été au rendez-vous également [comme Verstappen qui a terminé deuxième]. C’est vraiment frustrant pour lui, il a d’ailleurs évacué sa frustration en mettant son poing dans le mur, ce qu’on ne peut que comprendre. »
De possibles pénalités pour Ricciardo au Mexique
« Je suis certain qu’il va en dire deux mots à son futur employeur [Renault], c’est vraiment frustrant qu’il ne cesse d’abandonner en ce moment. Il ne rejette aucunement la faute sur l’équipe, il sait que nous faisons tout ce que nous pouvons. C’est comme ça, nous espérons juste avoir suffisamment de pièces moteur pour qu’il ne soit pas pénalisé [à Mexico]. »