Le week-end dernier à Monaco, le motoriste Honda a fait carton plein avec ses quatre monoplaces à l’arrivée de l’épreuve et dans le top huit.
Un résultat brillant pour le motoriste nippon, qui a traversé des années très compliquées depuis son retour en catégorie reine du sport automobile en 2015, notamment les trois premières saisons avec l’équipe McLaren.
Mais depuis 2018, Honda et McLaren se sont séparés et le motoriste japonnais a rejoint le groupe Red Bull, d’abord avec Toro Rosso pour une saison réservée aux tests, puis avec l’équipe Red Bull Racing en 2019, où les premiers podiums ont été signés [deux sur six courses].
Après le résultat du Grand Prix de Monaco, où ses quatre monoplaces ont marqué des points, Honda a tenu à rappeler que sans l’aide de McLaren durant trois saisons, le bloc V6 japonais n’en serait peut-être pas à ce niveau de performance et de fiabilité.
« Nous avons appris que le plus important est de travailler ensemble en équipe et continuer à célébrer de petites victoires à mesure que nous progressons. » a déclaré Masashi Yamamoto, le directeur de course de Honda à Speedweek.
« Ce que nous avons vécu avec McLaren a été une précieuse leçon et nous en avons beaucoup appris. Cela nous a amené là où nous sommes aujourd’hui. »
« Nous devons continuer à nous concentrer sur les victoires en course. C’est le plus gros objectif. Ce sera difficile, mais si nous continuons sur cette voie, nous pourrons un jour nous battre contre Mercedes. »