Après un week-end « frustrant » passé en Arabie Saoudite, le pilote Visa Cash App RB Daniel Ricciardo estime que son équipe a pu identifier quelques points faibles sur sa monoplace à Djeddah et l’Australien pense que la pause de quelques jours avant le Grand Prix d’Australie va permettre de les résoudre avant sa course à domicile.
Le moins que l’on puisse dire est que Daniel Ricciardo n’a pas connu un Grand Prix d’Arabie Saoudite productif avec un arrêt au stand interminable et un tête-à-queue en course, ce qui lui a assuré une lointaine seizième place au drapeau à damier à un tour du leader.
Revenant sur son samedi compliqué dans les rues de Djeddah, Ricciardo a admis que son week-end a été difficile, mais le pilote Visa Cash App RB pense qu’il y a toutefois du positif à retenir : « C’était un week-end difficile, et la seule chose qui me rend probablement un peu optimiste, c’est que nous avons trouvé quelques petites choses. » a déclaré Ricciardo après l’arrivée de la deuxième manche de l’année.
« C’est positif, parce que c’est bien de trouver des choses [à améliorer], mais d’un autre côté ce fut un week-end pénible. Donc, c’est évidemment frustrant, et la course était difficile. »
« Je pense qu’en arrivant ici nous savions que ce serait difficile. Nous avons eu aussi un arrêt au stand très lent, et à quelques tours de la fin, j’ai mangé un peu trop le vibreur au virage 1 et j’ai fait un tête-à-queue. »
« Cela résume en quelque sorte le week-end. Mais bon, nous avons une semaine de congé maintenant avant Melbourne où je pense que nous serons meilleurs. Je sais que nous allons résoudre nos problèmes et que nous aurons une meilleure performance. »
Depuis le début de la saison, Daniel Ricciardo n’a pas marqué le moindre point en deux courses, mais l’Australien sait que la campagne 2024 est longue et que tout peut changer rapidement en Formule 1 : « Le début de l’année a été lent, mais ça ne fait que deux courses et je sais à quelle vitesse les choses peuvent changer. »
« Comme je l’ai dit, il ne faut pas trop se creuser la tête maintenant, c’était juste un week-end frustrant. Mais je pense que c’est assez clair pour nous, nous devons encore peaufiner la voiture et nous assurer de bien faire à Melbourne. »
Mais ça fait deux ans que le dis : il est fini (malheureusement pour lui).
Les journalistes, Horner ou les partenaires de Racing Bulls auront beau insister parce qu’il est bankable, quand un sportif est sur le déclin, c’est inéluctable.
Les spectateurs ont besoin de voir percer des jeunes comme Bearman, pas d’un recyclage de vieilles gloires.
A mon avis c’est un peu tôt pour dire qu’il est fini mais les signes sont là.
On attend de lui qu’il surclasse Tsunoda et il est loin du compte mais il peut encore se refaire … S’il a l’envie et s’il est prêt à travailler … Ce n’est pas dit.
Ca crève les yeux ! quelque-soit la sympathie qu’il dégage, il est flagrant qu’il n’est plus dans le coup !
Même Stroll lui mettrait à 10 à 0 !
Le jeune Bearman, qui vient de remplace Carlos Sais au « pied-levé » , nous rassure sur la qualité de la génération suivante qui piétine en F2 !!!