Charles Leclerc va discuter avec son coéquipier Carlos Sainz après que les deux pilotes Ferrari se soient touchés ce samedi en piste à Shanghai lors de la course Sprint, le Monégasque estimant que la défense de l’Espagnol était un peu « au-delà de la limite ».
Lors de la course Sprint du Grand Prix de Chine, Charles Leclerc s’est retrouvé derrière la Ferrari de son coéquipier et a tenté un dépassement sur l’Espagnol pour tenter d’obtenir la quatrième place. Mais Carlos Sainz ne s’est pas laissé faire et a défendu bec et ongles sa position face au Monégasque et les deux monoplaces se sont légèrement touchées.
Leclerc a finalement obtenu gain de cause et a franchi la ligne d’arrivée du Sprint en quatrième position devant Carlos Sainz, mais le pilote Ferrari souhaite avoir une discussion avec son coéquipier afin qu’une telle situation – qui aurait pu mal se terminer – ne se reproduise plus à l’avenir.
« A la fin, la performance était plutôt bonne aujourd’hui, mais c’est un petit peu dommage qu’on se batte parfois plus entre nous qu’avec les autres. » a déclaré Charles Leclerc au micro de Canal+ après l’arrivée de la course Sprint.
« Mais bon, voilà, c’est comme ça, c’est de bonne guerre. On a eu aussi d’autres moments où c’était l’inverse. »
« Aujourd’hui, c’était peut-être un petit peu au-delà de la limite, mais je pense que Carlos le sait, comme je l’ai su les fois où j’ai exagéré. On apprendra de cela, on va discuter et ce sera OK pour demain. »
Avant le départ du Grand Prix de Chine, Charles Leclerc est troisième du championnat du monde des pilotes avec cinq points d’avance sur son coéquipier Carlos Sainz.
Bonsoir,
je pense qu’ils se sont bien battus ,ça devrai être comme ça tout le temps tout le monde en a assez des processions. que le meilleur gagne .
a demain pour le grand prix
b soirée a tous