Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Aramco devient sponsor titre d’Aston Martin en F1

L’équipe Aston Martin a annoncé l’arrivée de la société Aramco en tant que sponsor titre à partir de la saison 2022 dans le cadre d’un partenariat stratégique à long terme.

Ce partenariat conduira au développement de moteurs à combustion interne efficients, de carburants durables à hautes performances, de lubrifiants avancés et au déploiement de matériaux non métalliques dans les véhicules. En plus de la recherche et du développement conjoints, la collaboration comprend des droits de parrainage d’équipe, un accord de licence, ainsi que des droits exclusifs de marque et d’approbation pour les carburants et lubrifiants Aramco.

En conséquence, l’équipe sera connue sous le nom d’Aston Martin Aramco Cognizant Formula One Team. L’alliance complète le statut d’Aramco en tant que sponsor stratégique mondial de la Formule 1 – le premier événement de course automobile au monde avec plus de 1,9 milliard de fans dans le monde. Les efforts conjoints des départements R&D d’Aramco soutiendront les efforts déployés par l’équipe Aston Martin pour atteindre l’objectif de la Formule 1 d’être entièrement propulsé par des carburants durables d’ici 2025. En outre, le partenariat se concentrera sur le développement et la commercialisation de technologies de moteurs économes en carburant pour les véhicules routiers, et le développement de moteurs hybrides plus efficaces dans le sport automobile.

Nous sommes dans le sport pour gagner, donc je suis ravi d’accueillir un partenaire incroyable de la stature d’Aramco.” a déclaré Lawrence Stroll, propriétaire de l’équipe Aston Martin.

“Ils aideront grandement notre équipe à atteindre ses objectifs de remporter les championnats du monde de Formule 1. Notre partenariat historique démontre l’ampleur de notre ambition et de faire de notre équipe une force pionnière et gagnante en Formule 1 et de mettre en valeur la durabilité et la performance des produits d’Aramco.”

L’équipe Aston Martin présentera sa nouvelle monoplace (l’AMR22) le 10 février prochain lors d’un événement diffusé en ligne et en direct.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.