L’équipe Red Bull Racing a une nouvelle fois démontré sa supériorité dans les stands au Grand Prix de Russie en exécutant les deux arrêts les plus rapides de la saison 2020.
À Sotchi, les mécaniciens de Red Bull ont battu à deux reprises leur record personnel pour la saison en cours en franchissant le chiffre de 1,90 seconde non pas une mais deux fois.
Ils ont commencé dans les premiers tours de la course avec un arrêt au stand de 1,89 seconde pour Alexander Albon.
Ils ont ensuite fait encore mieux au 25e tour lorsque Max Verstappen s’est présenté dans la voie des stands pour effectuer son premier et unique arrêt au stand.
Les mécaniciens ont échangé ses pneus Mediums contre des pneus Durs en seulement 1,86 seconde, ce qui est un nouveau record pour la saison 2020 et en même temps, seulement quatre centièmes de moins que le record du monde.
L’équipe Williams a exécuté les troisième, quatrième, cinquième et sixième arrêts aux stands les plus rapides, mais son record personnel n’était que de deux secondes pour le deuxième des trois arrêts de George Russell.
En conséquence, Red Bull est désormais en tête dans la bataille pour le prix DHL Fastest Pit Stop. Ils ont marqué 293 points depuis le début de la saison 2020, tandis que les principaux rivaux Mercedes et Williams ont jusqu’à présent marqué 162 et 154 points respectivement.
Avec un seul petit point marqué depuis le début de la saison, l’équipe Haas demeure la lanterne rouge de ce classement.