Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2021

Lewis Hamilton chez Red Bull ? Horner répond à Eddie Jordan

Christian Horner, le team principal de l’équipe Red Bull Racing, dit qu’il est peu probable que Lewis Hamilton rejoigne Max Verstappen dans un avenir proche

lewis-hamilton-f1-mercedes

L’ancien directeur d’équipe Eddie Jordan a déclaré la semaine dernière qu’il aimerait voir Lewis Hamilton rejoindre Max Verstappen chez Red Bull pour former une équipe de choc.

Le sextuple champion du monde de F1, Lewis Hamilton, n’a pour le moment toujours aucun contrat pour l’année prochaine, même s’il ne fait aucun doute que son employeur Mercedes prolonge son engagement au-delà de la saison 2020 très prochainement.

Mais pour Eddie Jordan, voir Lewis Hamilton quitter son cocon pour rejoindre une équipe comme Red Bull aux côtés du jeune Max Verstappen serait une perspective bien plus attrayante pour la Formule 1.

« Personnellement, je pense que Lewis devrait aller chez Red Bull et pas chez Ferrari. » a déclaré Jordan au micro de Ziggo Sport.

« Je pense que ce serait parfait, parce que le meilleur jeune pilote de la F1 actuellement est Max Verstappen. Il n’y a aucun doute là-dessus. »

« Son style, sa vitesse, son intelligence, son contrôle de la voiture, son arrogance. Les vainqueurs de Grands Prix et les champions ont besoin d’arrogance. »

« Je ne sais pas s’il a reçu ça de Jos [son père], mais le fait est qu’il a un talent incroyable. Et ce que je pense, c’est que s’il avait un coéquipier comme Lewis Hamilton, il serait capable de le battre. »

Interrogé le week-end dernier en Russie pour savoir ce qu’il pensait des récents propos d’Eddie Jordan, le patron de l’équipe Red Bull Racing, Christian Horner, ne pense pas que cela soit faisable dans un avenir proche.

« C’est plus facile je pense quand vous avez une voiture vraiment dominante [d’attirer un grand pilote], mais dans une compétition plus indécise, sans savoir ce qu’il va advenir en 2021 et 2022, ça me parait très compliqué. » explique Horner au micro de la RTBF.

« Je ne pense pas que cela va arriver dans un futur proche. En plus de cela, je n’ai pas reçu de coup de fil de Lewis Hamilton encore. Malgré ce que voudrait Eddie Jordan, je ne pense pas que cela va se réaliser. »

L’actuel duo de pilotes de l’équipe Red Bull Racing est composé de Max Verstappen [dont le contrat a déjà été renouvelé jusqu’en 2023] et du Thaïlandais Alex Albon.

Si l’avenir de Max Verstappen est déjà scellé depuis longtemps, celui d’Albon est toujours en pointillé, mais les derniers propos tenus par le directeur de l’équipe devraient rassurer le Thaïlandais.

« Notre intention est absolument de conserver nos pilotes actuels et Alex est notre choix préféré. » a indiqué Horner.

« Inévitablement, vous devez être conscient des autres options disponibles, mais notre préférence absolue et notre probabilité sont de conserver la gamme actuelle de pilotes que nous avons. »

Lorsqu’on lui demande si Red Bull fera bientôt une annonce officielle, le Britannique répond: « Ce sera certainement avant Noël. De toute évidence, tous les pilotes sont sous contrat avec Red Bull sur plusieurs années. »

« Donc, il y a des points de déclenchement à différents moments de leur contrat, mais ce sera certainement plus tard dans l’automne. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Opinion

Le champion du monde de F1, Jacques Villeneuve, estime que Sebastian Vettel n'arrivera à rien cette saison avec une monoplace entièrement adaptée à Charles...

Grand Prix du Portugal

L'Italien Antonio Giovinazzi n'a pu se parler qu'à lui-même durant le Grand Prix du Portugal en raison d'une panne de sa radio survenue dès...

Grand Prix du Portugal

Après le Grand Prix du Portugal, l'équipe Red Bull a accentué son avance au championnat des arrêts au stand grâce à un nouvel arrêt...

Grand Prix du Portugal

Ferrari a confirmé que ses deux pilotes disposaient bien des nouveautés techniques le week-end dernier au Grand Prix du Portugal

News

Mercedes et Aston Martin ont annoncé ce mardi un nouvel accord stratégique et un partenariat renforcé qui permettra à Mercedes d'acquérir des actions supplémentaires...

News

Le pilote McLaren a jugé bon de présenter ses excuses publiques ce mardi après des propos "polémiques" tenus à certains médias après le GP...

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Ce week-end, les pilotes n'auront le droit qu'à une seule et unique séance d'essais libres au Grand Prix d'Emilie-Romagne à Imola

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Le Français Esteban Ocon arrive sur le tracé d'Imola pour le Grand Prix d'Emilie-Romagne sur l'un de ses circuits préférés et sur lequel il...

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.