Encore un arrêt au stand loupé pour l’équipe Red Bull

27 septembre 2021
1
SOCHI, RUSSIA - SEPTEMBER 26: Sergio Perez of Mexico driving the (11) Red Bull Racing RB16B Honda makes a pitstop during the F1 Grand Prix of Russia at Sochi Autodrom on September 26, 2021 in Sochi, Russia. (Photo by Mark Thompson/Getty Images) // Getty Images /

Une fois de plus, l’équipe Red Bull Racing a perdu un temps considérable lors d’un arrêt au stand ce week-end au Grand Prix de Russie, et cette fois-ci, c’est sur la monoplace de Sergio Perez que le sort s’est acharné.

Au 35e tour de course ce dimanche à Sotchi, Sergio Perez s’est arrêté pour chausser les pneus Mediums sur sa monoplace après avoir réalisé un long relais en gommes Dures depuis le départ. Malheureusement pour le Mexicain, le mécanicien préposé à la roue arrière droite n’a pas réussi à retirer cette dernière, faisant perdre un temps considérable à Perez dans la voie des stands avec un arrêt qui a duré au total 9 secondes.

Leader provisoire avant son arrêt, Sergio Perez ressortira de la voie des stands à la cinquième place, mais le pilote Red Bull a réussi à remonter pour occuper à un moment donné la troisième place lors de ce Grand Prix de Russie. Le Mexicain franchira finalement la ligne d’arrivée à la neuvième position.

« Nous étions en route pour un excellent résultat avec un podium à notre portée au pur mérite et malgré un arrêt au stand lent, nous avons quand même réussi à nous hisser à la troisième place à un moment donné, mais c’est parfois ainsi que se déroule la course. » a déclaré Perez.

« Le problème avec l’arrêt n’était pas une erreur humaine et j’ai parlé avec mon équipe du ravitaillement après la course pour vérifier qu’ils allaient bien parce que nous sommes évidemment tous déçus. »

« En tant qu’équipe, nous repartons encore avec beaucoup de points et oui, c’est frustrant pour moi, mais j’ai l’impression d’avoir tellement retiré de la voiture que j’ai juste une seule envie c’est d’être en Turquie dans deux semaines [prochaine course de la saison]. »

Coïncidence ou pas, depuis l’introduction par la FIA d’une nouvelle directive (à lire ici) concernant les arrêts au stand à partir du Grand Prix de Belgique, l’équipe Red Bull a rencontré un problème lors de ses arrêts en Italie sur la monoplace de Verstappen et en Russie sur la monoplace de Perez.

Le directeur de l’équipe, Christian Horner, a clairement indiqué que l’arrêt au stand loupé au Grand Prix d’Italie sur la monoplace de Verstappen était dû à cette nouvelle directive introduite par la FIA une course auparavant : «  Il y a eu une rare erreur humaine dans notre arrêt au stand, en raison de la nouvelle directive technique, mais néanmoins c’est quelque chose dont nous devons tirer des leçons. » avait déclaré le Britannique après le Grand Prix d’Italie.

Concernant le problème qui a ralenti Sergio Perez dans la voie des stands à Sotchi ce dimanche, l’enquête est encore en cours et l’équipe Red Bull devrait rapidement communiquer sur ce point.

Classement GP de Russie

Image

1 Comment Leave a Reply

  1. Dans cette équipe Red Bull tout est calibrer pour Verstappen et Perez fait déjà partie des meubles, RedBull n’est pas interressé par un titre constructeur, et pour cause le moteur est un Honda.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.