F1 - Aston Martin : "Alonso a un instinct de tueur"
portrait, Circuit Gilles Villeneuve, GP2209a, F1, GP, Canada Mike Krack, Team Principal, Aston Martin F1
in

Aston Martin : “Alonso a un instinct de tueur”

Chez Aston Martin, on considère que l’arrivée d’un pilote de l’envergure de Fernando Alonso est un compliment pour l’équipe et le signe que celle-ci mettra tout en œuvre pour faire partie des top teams la saison prochaine.

Juste avant le Grand Prix de Hongrie, Sebastian Vettel a annoncé qu’il prendrait sa retraire à la fin de la saison 2022, laissant un baquet vide au sein de l’équipe Aston Martin à partir de 2023. Au lendemain de la course, à la surprise quasi-générale, Fernando Alonso a annoncé qu’il rejoindrait l’équipe britannique dans le cadre d’un contrat pluriannuel.

Mike Krack, Team Principal chez Aston Martin explique le choix de l’équipe et les espoirs qu’elle fonde sur l’arrivée du double champion du monde dans le camp britannique.

Il a juste cet instinct de tueur. Quoi qu’il se passe, vous savez que Fernando vous donnera toujours tout : Il pousse toujours à 100 %, il extrait toujours le maximum de la voiture et de l’équipe. Son art de la course est exceptionnel : une formidable combinaison de confiance, d’instinct et d’intelligence.”

Le Team Principal d’Aston Martin est très clair sur les ambitions de l’équipe pour l’année prochaine : rejoindre l’avant de la grille.

A lire aussi   Oscar Piastri a choisi son numéro permanent en F1

La signature de Fernando est une déclaration claire de notre intention chez Aston Martin F1. Nous ne sommes pas sur la grille pour faire de la figuration. Nous sommes ici pour gagner.”

“Nous sommes en route vers l’avant de la grille et la décision de Fernando de nous rejoindre, qu’un pilote de son calibre croie au projet Aston Martin F1, c’est un grand compliment pour notre équipe et le travail que nous faisons.”

Il exigera beaucoup de nous, mais c’est ce qu’on attend d’un multiple champion du monde. Fernando sera une force directrice pour grimper ensemble et, comme tout le monde dans l’équipe, j’ai hâte de travailler avec lui.”

La perspective d’avoir Fernando et Lance dans la voiture l’année prochaine est extrêmement excitante”  a conclu Mike Krack.

L’art de la course chez Fernando, c’est une exceptionnelle combinaison de confiance, d’instinct et d’intelligence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 commentaires

Max-Verstappen-f1-Charles-Leclerc

Leclerc sera-t-il plus agressif en deuxième partie de saison?

F1 - Le GP F1 de Las Vegas 2023 se disputera le samedi 18 novembre

Le GP F1 de Las Vegas 2023 se disputera le samedi 18 novembre