Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Jeu vidéo

Aston Martin dévoile son premier simulateur: l’AMR-C01

Aston Martin a dévoilé cette semaine son simulateur de pilotage domestique l’AMR-C01, qui prétend offrir une expérience de conduite totalement immersive

aston-martin-amr-c01-f1

Aston Martin – qui aura sa propre équipe d’usine en F1 à partir de 2021 – a dévoilé l‘AMR-C01 Racing Simulator, l’ultime simulateur pour les pilotes qui souhaitent concourir dans le monde virtuel.

L’AMR-C01 est le premier produit né d’un nouveau partenariat entre Aston Martin et la société de technologie britannique Curv Racing Simulators.

l’AMR-C01 a une monocoque légère en fibre de carbone et utilise la dernière technologie pour offrir une expérience de conduite totalement immersive à l’utilisateur. La position assise reflète celle de l’Aston Martin Valkyrie, ajoutant une sensation futuriste d’hypercar au simulateur.

Assemblé à la main par Curv Racing Simulators, en utilisant les composants de la plus haute qualité et le dernier logiciel Assetto Corsa, l’AMR-C01 est prêt à transporter ses utilisateurs dans le monde passionnant de la course virtuelle.

Aston Martin dévoile son premier simulateur: l'AMR-C01 1

« C’était un défi pour l’équipe de conception car, bien que le simulateur ne soit pas une voiture, il est inspiré de nos voitures de course. » nous explique Marek Reichman, directeur de la création chez Aston Martin.

« Il fallait qu’elle dégage la même élégance, avec les mêmes lignes dynamiques et l’équilibre des proportions que n’importe quelle Aston Martin avec une livrée de course. »

« Je peux imaginer l’AMR-C01 dans la plus belle des résidences comme une œuvre d’art sculpturale à part entière. »

Aston Martin dévoile son premier simulateur: l'AMR-C01 2

Les courses d’esports ont connu une croissance exponentielle lorsque les calendriers de course mondiaux ont été suspendus en 2020 et continuent de prospérer maintenant que les courses réelles ont repris.

La société Curv Racing Simulators – partenaire d’Aston Martin sur ce projet – est dirigée par le pilote d’usine Aston Martin, Darren Turner, spécialiste des simulateurs avec plus de 20 ans d’expérience dans la simulation de pointe en Formule 1.

« L’AMR-C01 est tout au sujet de l’amour de la course. Nous avons créé un simulateur domestique avec une immersion incroyable qui offre aux utilisateurs la possibilité de passer un bon moment en course dans le monde virtuel, dans le confort de leur propre maison. » nous explique Turner.

« Notre objectif était de créer un simulateur offrant autant de plaisir en réalité virtuelle que la vraie course. »

« Les voitures de course sont très amusantes et c’est formidable de voir qu’avec la croissance des courses Esports, de plus en plus de gens s’impliquent maintenant. »

« Nous avons modélisé la position de conduite sur l’Aston Martin Valkyrie afin que les utilisateurs d’AMR-C01 puissent profiter pleinement de l’expérience hypercar. »

« Je suis très fier de ce que nous avons pu accomplir, avec conception et ingénierie créant ce que je crois être le plus beau simulateur domestique disponible. »

Aston Martin dévoile son premier simulateur: l'AMR-C01 3

Limité à 150 exemplaires seulement, le carnet de commandes de l’Aston Martin AMR-C01 de construction britannique est désormais ouvert.

Le simulateur est livré avec un prix de vente conseillé de base de 57 500 £ (environ 62 000 euros), de quoi freiner les ardeurs de quelques passionnés, même si on leur a toujours dit que « quand on aime, on ne compte« .

Les premières livraisons sont prévues au quatrième trimestre 2020. Pour plus d’informations, veuillez visiter: www.curvrs.com

1 commentaire

1 commentaire

  1. Vienne Luc

    15 septembre 2020 à 15:31

    Ça coco, ça commence, laissez tomber la monnaie…. jouets de riche. Pas pour les pouilleux lambda des carrés d’herbe de la F1.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2021

Christian Horner, le team principal de l'équipe Red Bull Racing, dit qu'il est peu probable que Lewis Hamilton rejoigne Max Verstappen dans un avenir...

Grand Prix de Russie

L'ingénieur en chef de l'équipe Mercedes ne sait pas si d'autres équipes ont pris la peine de signaler l'erreur de Lewis Hamilton à la...

Grand Prix de Russie

Ce dimanche au Grand Prix de Russie, les mécaniciens de l'équipe Red Bull Racing ont battu leur propre record de la saison à deux...

Grand Prix de l'Eifel (Nürburgring)

L'équipe Alfa Romeo va permettre à Mick Schumacher de faire ses débuts officiels au volant d'une F1 dans le cadre d'un week-end de Grand...

News

Les trois jeunes pilotes de la Ferrari Driver Academy seront en piste ce mercredi à Fiorano au volant d'une monoplace de la saison 2018

Grand Prix de Russie

Pour la première fois depuis le Grand Prix du Mexique 2019, l'équipe McLaren a terminé une course avec aucune de ses monoplaces dans le...

Grand Prix de l'Eifel (Nürburgring)

C'est le Français Romain Grosjean qui devra prêter sa monoplace à Callum Ilott lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix de...

Saison 2021

L'actuel directeur de l'équipe Mercedes, Toto Wolff, ne sait pas encore quel rôle il occupera au sein de l'équipe l'an prochain, mais l'Autrichien dit...

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.