F1 - L'équipe Aston Martin a enfreint le couvre-feu à Barcelone
in

L’équipe Aston Martin a enfreint le couvre-feu à Barcelone

L’équipe Aston Martin a enfreint le couvre-feu ce jeudi soir à Barcelone où se dispute ce week-end le Grand Prix d’Espagne, sixième manche du championnat du monde de F1 2022.

Ce jeudi, le personnel de l’équipe Aston Martin se trouvait dans les limites du circuit de Catalogne, alors que le couvre-feu mis en place par la FIA interdit l’accès au paddock à tous les membres des équipes chaque week-end de course durant une période bien précise avant le début de la première séance d’essais libres du vendredi. L’écurie du constructeur britannique a donc enfreint la règle du couvre-feu, mais elle n’écopera d’aucune pénalité puisqu’elle a utilisé la première de ses six exceptions de l’année.

Concernant le nombre d’exceptions accordées aux équipes, la FIA a divisé les week-ends de Grand Prix en trois périodes cette année. Chaque période a un nombre différent d’exception avant une pénalité. Ainsi, durant la période 1 huit exceptions sont accordées, durant la période 2 six exceptions sont accordées et durant la période 3 (qui est la plus proche des EL3) deux exceptions sont accordées avant pénalité.

Image

valtteri-bottas-f1-2022

Valtteri Bottas : « formidable » de pouvoir courir contre Mercedes

F1 - Alonso critique le professionnalisme des commissaires à Miami

Alonso critique le professionnalisme des commissaires à Miami