Otmar Szafnauer, l’actuel directeur de l’équipe Racing Point qui deviendra Aston Martin F1 en 2021, se dit impatient de débuter un nouveau chapitre dans l’histoire de l’écurie basée à Silverstone.
A partir de la saison prochaine, Racing Point passera du statut d’écurie cliente à celui d’équipe d’usine grâce au soutien du constructeur britannique Aston Martin.
Lorsqu’on lui demande si la pression sera plus forte l’an prochain avec l’arrivée d’Aston Martin et d’un quadruple champion du monde en la personne de Sebastian Vettel , Otmar Szfanauer répond : « Bien sûr, la pression augmentera et il y aura également d’autres changements. Aston Martin est une grande marque traditionnelle vieille de 107 ans. » explique t-il à F1Insider.
« Je suis un grand fan de James Bond. Nous voulons représenter la marque avec dignité. Mais nous aurons une voiture rapide et deux excellents pilotes. Nous sommes bien préparés. Sebastian [Vettel] nous aidera à tirer le meilleur parti de la voiture. »
Lorsqu’on lui demande si la limite budgétaire qui entrera en vigueur en 2021 en F1 pourrait être avantageuse pour son équipe, l’Américain répond : « Cela pourrait en effet être un avantage. »
« Dans tous les cas, il est plus facile de faire grandir une équipe que de la réduire, alors que nous fonctionnons en dessous de la limite budgétaire de toute façon. Les autres équipes doivent d’abord identifier les opportunités où elles peuvent économiser. »
« Et ils perdront également des performances dans le processus. Cela pourrait jouer en notre faveur. »
Aston Martin F1 aura également une toute nouvelle usine, ainsi qu’un simulateur flambant neuf l’an prochain, ce qui jouera évidemment un grand rôle dans l’amélioration des performances de l’équipe.
« C’est vrai. Nos outils de simulation s’améliorent de plus en plus. Bientôt, nous aurons l’infrastructure pour expérimenter davantage. »
« J’espère donc que nous augmenterons notre rythme de développement. Ensuite, nous aurons également un nouveau simulateur et passerons à la nouvelle usine en 2021. »
« Jusque-là, ce sera toujours une bataille passionnante au milieu de peloton en 2020 et pour l’année prochaine, j’attends avec impatience une équipe Aston Martin avec un quadruple champion du monde au volant. »