Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de l'Eifel (Nürburgring)

Racing Point donne des nouvelles de son pilote Lance Stroll

L’équipe Racing a donné des nouvelles de son pilote Lance Stroll qui a brillé par son absence ce samedi au Grand Prix de l’Eifel sur le tracé du Nürburgring

lance-stroll-racing-point-f1

L’équipe Racing Point a donné des nouvelles plutôt rassurantes de son pilote Lance Stroll que personne n’a vu sur le circuit du Nürburgring depuis jeudi.

Ce samedi, le Canadien Lance Stroll n’a pas participé à la troisième séance d’essais libres du Grand Prix de l’Eifel et a été remplacé pour la suite du week-end par l’Allemand Nico Hülkenberg, appelé à la rescousse au dernier moment.

Selon le directeur de l’équipe, Stroll ne souffre d’aucun symptôme laissant penser au COVID-19, mais n’étant pas dans son assiette, l’écurie basée à Silverstone a préféré l’écarter pour le reste du week-end.

“Ce fut une journée incroyablement chargée et difficile. Lance était mal ce matin et nous avons pris la décision de ne pas le faire courir pour le reste du week-end.” nous explique Otmar Szafnauer, le directeur de l’équipe Racing Point.

“Il n’était pas dans son assiette, mais ne présente pas de symptômes suggérant le COVID-19, mais il était judicieux de lui laisser le temps de se remettre en pleine santé afin qu’il puisse être prêt pour le prochain double en-tête au Portugal et à Imola.”

“Heureusement, Nico [Hülkeneberg] était à proximité de Cologne et a pu facilement intervenir pour remplacer Lance. C’était le choix logique étant donné qu’il a conduit pour nous aux courses de Silverstone.”

“Il dû faire face à une tâche gigantesque pour progresser au-delà de la Q1 car ses premiers tours de retour en voiture se faisaient lors des qualifications. “

“Avec Checo, nous avons eu une séance assez routinière, progressant en Q3, et avons terminé la séance P9.”

“Avec un roulage aussi limité pour toutes les équipes, il y a peu de données, et ce sera donc un peu un pas dans l’inconnu demain. Je suis convaincu que nous pouvons encore marquer de bons points.”

Grille de départ du GP de l’Eifel

PiloteEquipe
1 Valtteri Bottas Mercedes
2 Lewis HamiltonMercedes
3 Max Verstappen Red Bull
4 Charles Leclerc Ferrari
5 Alex Albon Red Bull
6 Daniel Ricciardo Renault
7 Esteban Ocon Renault
8 Lando NorrisMcLaren
9 Sergio Perez Racing Point
10 Carlos SainzMcLaren
11 Sebastian Vettel Ferrari
12 Pierre Gasly AlphaTauri
13 Daniil Kvyat AlphaTauri
14 Antonio Giovinazzi Alfa Romeo
15 Kevin Magnussen Haas
16 Romain Grosjean Haas
17 George Russell Williams
18 Nicolas Latifi Williams
19 Kimi Raikkonen Alfa Romeo
20 Nico Hülkenberg Racing Point
1 commentaire

1 commentaire

  1. Jjoe

    11 octobre 2020 à 5h39

    Lawrence Stroll pourrait acheter un hôpital pour son fiston ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.