Vettel aidera à améliorer des milliers de « petites choses » chez Aston Martin

22 septembre 2020
1
sebastien-f1-vettel-ferrari

Le directeur de l’équipe Racing Point, Otmar Szafnauer, est persuadé que Sebastian Vettel apportera « 1000 petites choses » pour aider à élever l’équipe à un niveau différent l’an prochain.

C’est désormais officiel depuis quelques jours, le quadruple champion du monde de F1 Sebastian Vettel rejoindra dès 2021 l’équipe Racing Point [qui deviendra Aston Martin].

L’Allemand quittera à la fin de cette saison la Scuderia Ferrari après six années de bons et loyaux services à Maranello et sera remplacé directement par l’Espagnol Carlos Sainz.

Excité à l’idée de travailler avec un quadruple champion du monde l’an prochain dans son équipe, Otmar Szafnauer pense que Vettel apportera avec lui une expérience inestimable pour faire avancer dans la bonne direction le projet Aston Martin.

« Il élèvera l’équipe à un niveau différent et je suis sûr que ce seront 1000 petites choses qu’il nous aidera à améliorer qui pourront alors nous amener à un nouveau niveau. » a déclaré Otmar Szafnauer.

« Je pense qu’il apportera avec lui une éthique de travail de Champion du Monde et c’est ce dont nous voulons tous apprendre. »

« Tout le monde va devoir améliorer son jeu et il sera également un excellent mentor pour Lance [Stroll]. »

« Il est encore relativement jeune et très rapide, et c’est formidable pour Lance d’apprendre d’un quadruple champion du monde. »

Pour permettre à Sebastian Vettel de rejoindre l’équipe à partir de la saison 2021, Racing Point a dû prendre la décision de se séparer de Sergio Perez – qui a rejoint l’écurie en 2014.

« Ce sera difficile de dire au revoir à Checo, parce qu’il est un bon gars et un grand compétiteur qui nous a bien servi au fil des années. »

« Il est excellent le dimanche et il est devenu très rapide sur un tour le samedi. Il a toujours été très fiable aussi. »

« C’est un vrai professionnel et nous attendons avec impatience les courses restantes avec Checo. Nous espérons qu’il pourra sortir sur une bonne note et, espérons-le, courir contre lui à l’avenir. »

« Mais quand un quadruple champion du monde comme Sebastian devient disponible, cela ne se produit pas tous les jours ou chaque année, et nous avons dû réfléchir profondément à nos options. »

« Nous aspirons à faire avancer l’équipe et nous travaillons dur à Silverstone pour investir dans tous les domaines de l’équipe afin d’amener l’infrastructure et les ressources là où elles doivent être. »

« Avec Sebastian, je sais ce qu’il apportera énormément à l’équipe. Ce sont toutes les expériences acquises en remportant quatre championnats du monde et 53 courses – et nous voulons en tirer des leçons. »

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.