Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2021

Vettel aidera à améliorer des milliers de « petites choses » chez Aston Martin

Aston Martin F1 misera tout sur la grande expérience de Sebastian Vettel l’an prochain pour faire avancer le projet dans la bonne direction

sebastien-f1-vettel-ferrari

Le directeur de l’équipe Racing Point, Otmar Szafnauer, est persuadé que Sebastian Vettel apportera « 1000 petites choses » pour aider à élever l’équipe à un niveau différent l’an prochain.

C’est désormais officiel depuis quelques jours, le quadruple champion du monde de F1 Sebastian Vettel rejoindra dès 2021 l’équipe Racing Point [qui deviendra Aston Martin].

L’Allemand quittera à la fin de cette saison la Scuderia Ferrari après six années de bons et loyaux services à Maranello et sera remplacé directement par l’Espagnol Carlos Sainz.

Excité à l’idée de travailler avec un quadruple champion du monde l’an prochain dans son équipe, Otmar Szafnauer pense que Vettel apportera avec lui une expérience inestimable pour faire avancer dans la bonne direction le projet Aston Martin.

« Il élèvera l’équipe à un niveau différent et je suis sûr que ce seront 1000 petites choses qu’il nous aidera à améliorer qui pourront alors nous amener à un nouveau niveau. » a déclaré Otmar Szafnauer.

« Je pense qu’il apportera avec lui une éthique de travail de Champion du Monde et c’est ce dont nous voulons tous apprendre. »

« Tout le monde va devoir améliorer son jeu et il sera également un excellent mentor pour Lance [Stroll]. »

« Il est encore relativement jeune et très rapide, et c’est formidable pour Lance d’apprendre d’un quadruple champion du monde. »

Pour permettre à Sebastian Vettel de rejoindre l’équipe à partir de la saison 2021, Racing Point a dû prendre la décision de se séparer de Sergio Perez – qui a rejoint l’écurie en 2014.

« Ce sera difficile de dire au revoir à Checo, parce qu’il est un bon gars et un grand compétiteur qui nous a bien servi au fil des années. »

« Il est excellent le dimanche et il est devenu très rapide sur un tour le samedi. Il a toujours été très fiable aussi. »

« C’est un vrai professionnel et nous attendons avec impatience les courses restantes avec Checo. Nous espérons qu’il pourra sortir sur une bonne note et, espérons-le, courir contre lui à l’avenir. »

« Mais quand un quadruple champion du monde comme Sebastian devient disponible, cela ne se produit pas tous les jours ou chaque année, et nous avons dû réfléchir profondément à nos options. »

« Nous aspirons à faire avancer l’équipe et nous travaillons dur à Silverstone pour investir dans tous les domaines de l’équipe afin d’amener l’infrastructure et les ressources là où elles doivent être. »

« Avec Sebastian, je sais ce qu’il apportera énormément à l’équipe. Ce sont toutes les expériences acquises en remportant quatre championnats du monde et 53 courses – et nous voulons en tirer des leçons. »

1 commentaire

1 commentaire

  1. FARDEAU

    22 septembre 2020 à 14:45

    Perez savait faire évoluer la voiture. Ca sera une grosse perte pour eux ainsi qu’une mauvaise image.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix du Portugal

L'écurie Mercedes pourrait dès ce week-end remporter un septième titre constructeur à Portimao au Portugal, mais seulement sous certaines conditions

Saison 2022

Selon Helmut Marko, tant que les nouvelles règles moteur ne seront pas introduites, il sera très difficile, voire impossible d'attirer de nouveaux motoristes en...

Saison 2021

Le directeur de l'équipe Haas, Guenther Steiner, a confirmé son intérêt pour le jeune allemand Mick Schumacher

Grand Prix du Portugal

La Formule 1 se rend cette semaine sur le tracé inédit de Portimao au Portugal, avant de revenir vers l'Italie pour y disputer une...

Saison 2021

Le Monégasque Charles Leclerc estime que la saison 2021 devrait être tout aussi difficile que l'actuelle pour la Scuderia Ferrari au volant d'une F1...

Opinion

Pour le patron de l'équipe Haas, Sebastian Vettel n'est pas à blâmer pour ne pas avoir réussi à décrocher son cinquième titre en F1...

Saison 2020

L'équipe Mercedes a pu constater une nette réduction des écarts avec Red Bull lors des dernières séances de qualifications, notamment depuis l'interdiction des modes...

Saison 2021

Le conseiller motorsport de l'équipe Red Bull avait conseillé à Sebastian Vettel de prendre une année sabbatique en 2021 pour revenir plus fort en...

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.