Le directeur de l’équipe Aston Martin, Mick Krack, insiste sur le fait que son équipe apportera de plus en plus de mises à jour sur sa F1 au cours des prochaines courses du calendrier, alors qu’Aston Martin a enfin réussi à ouvrir son compteur de points le week-end dernier à Imola.
Au Grand Prix d’Emilie-Romagne, Aston Martin a vu ses deux pilotes Sebastian Vettel et Lance Stroll terminer l’épreuve dans le top dix, ce qui a permis à l’équipe du constructeur britannique de marquer cinq points a championnat constructeurs. Le week-end dernier, l’écurie Aston Martin avait introduit sur l’AMR22 une petite mise à jour, ce qui a certainement joué un grand rôle dans l’amélioration des performances, mais le directeur de l’équipe insiste sur le fait qu’il y aura encore plus à venir.
« Nous souhaitons avoir un développement continu et apporter des mises à jour tout le temps – parfois elles seront un peu plus grandes, parfois plus petites. Mais il est important de maintenir le développement constant. » a déclaré Mick Krack, cité par MotorsportWeek.
« Nous avons trois domaines principaux sur lesquels nous travaillons : l’un est l’aéro – le plus important – le deuxième est le poids de la voiture – très important aussi – et le troisième est de savoir comment nous pouvons fournir un meilleur retour à nos pilotes en partant de la suspension, de la direction et plus généralement la configuration de la voiture. »
« Nous devons essayer de donner aux pilotes une meilleure sensation de la voiture afin qu’ils puissent en extraire davantage. C’est aussi pour cette raison que nous avons tant d’incidents sur différentes pistes comme par exemple à Melbourne lorsque nous avons vu nos pilotes partir à la faute, ce n’est pas normal, des pilotes de cette qualité ne partent pas à la faute en permanence. Je pense que nous avons déjà fait un petit pas à Imola avec quelques mises à jour et nous avons hâte d’en faire plus. »
Avant le Grand Prix de Miami – cinquième manche du championnat du monde – Aston Martin occupe la neuvième place au classement des constructeurs.