F1 - Les deux Aston Martin dans les points au GP du Qatar
Action, TS-Live, Losail International Circuit, GP2120a, F1, GP, Qatar Sebastian Vettel, Aston Martin AMR21
in

Les deux Aston Martin dans les points au GP du Qatar

Lance Stroll a qualifié le Grand Prix du Qatar de “grande journée” pour l’équipe Aston Martin, qui a vu ses deux pilotes terminer dans le top à l’arrivée de l’épreuve.

Les pilotes Aston Martin faisaient partie de ceux qui ont choisi de n’effectuer qu’un seul arrêt ce dimanche au Grand Prix du Qatar, ce qui leur a permis de franchir la ligne d’arrivée à la sixième place pour Lance Stroll, tandis que son coéquipier Sebastian Vettel a marqué le dernier point disponible de la dixième place.

“Ce fut un excellent résultat et une excellente course. La monoplace était vraiment bonne.” a déclaré Lance Stroll ce dimanche soir au Qatar.

“J’ai pris un bon départ, j’ai réussi à dépasser Yuki [Tsunoda] dans le premier relais, puis j’ai commencé à rattraper le groupe devant [formé par Ocon et Sainz]. J’ai battu Sainz pour la sixième place, nous avions donc vraiment un bon rythme et j’ai pu attaquer à chaque tour et la voiture se comportait super bien.”

Malgré ce bon résultat pour Aston Martin, Lance Stroll est bien conscient que cela ne suffira pas pour réduire suffisamment l’écart avec AlphaTauri au championnat des constructeurs.

A lire aussi   Fernando Alonso précise la durée de son contrat avec Aston Martin F1

“C’est une grande journée pour l’équipe, mais je ne pense que cela change notre position au championnat des constructeurs. Je pense que nous sommes encore assez loin des équipes devant nous [35 points de retard sur AlphaTauri]. Mais au final, c’était quand même une journée positive parce que la voiture se comportait bien.”

Après le Grand Prix du Qatar, Aston Martin est toujours septième au classement constructeurs, alors qu’il ne reste que deux courses à disputer avant la fin de la saison.

Classement constructeurs F1 2021

Équipe Moteur Points
1 - Mercedes Mercedes 613,5
2 - Red Bull Honda 585,5
3 - Ferrari Ferrari 323,5
4 - McLaren Mercedes 275
5 - Alpine Renault 155
6 - AlphaTauri Honda 142
7 - Aston Martin Mercedes 77
8 - Williams Mercedes 23
9 - Alfa Romeo Ferrari 13
10 - Haas Ferrari

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Pourquoi l'ingénieur d'Hamilton tient un œuf dans sa main ?

Pourquoi l’ingénieur d’Hamilton tient un œuf dans sa main ?

F1 - Perez entièrement dévoué à Verstappen pour la fin de saison

Perez entièrement dévoué à Verstappen pour la fin de saison