F1 - Szafnauer n'a "pas l'intention de quitter Aston Martin"
portrait, Circuit of the Americas, GP2117a, F1, GP, USA Otmar Szafnauer, Team Principal and CEO, Aston Martin F1
in

Szafnauer n’a “pas l’intention de quitter Aston Martin”

Après que le directeur de l’équipe Aston Martin, Otmar Szafnauer, a démenti ce jeudi les informations selon lesquelles il était prêt à quitter l’équipe britannique pour rejoindre Alpine en 2022, l’Américain a de nouveau indiqué qu’il n’avait “pas l’intention de quitter son équipe actuelle”.

Szafnauer a commencé sa carrière en F1 avec British American Racing et a rejoint Force India en 2009, devenant leur Team Principal en 2018 après que l’équipe ait été renommée Racing Point avant de devenir Aston Martin cette année. Ces derniers jours, nos confrères d’Autohebdo ont rapporté l’information selon laquelle Szafnauer allait quitter Aston Martin pour rejoindre Alpine, ce qu’a nié le principal intéressé ce vendredi en conférence de presse du Grand Prix du Brésil.

J’ai moi aussi lu ces rumeurs il y a quelques jours et j’ai été aussi surpris comme n’importe qui d’autre, mais je veux juste dire que c’est toujours humble et flatteur de dire… que les médias spéculent que je pourrais être recherché là-bas, c’est toujours agréable d’être désiré.” a déclaré Szafnauer.

Lorsqu’on lui a demandé si oui ou non il serait avec Aston Martin la saison prochaine, il a répondu : Écoutez, je suis dans l’équipe depuis 12 ans, je n’ai pas l’intention de partir, j’adore cette équipe. La plupart des cadres supérieurs, en particulier via Racing Point et l’équipe de direction, ont été recrutés et mis en place par moi-même et je n’ai pas l’intention de les quitter.”

J’ai été fidèle à cette équipe – j’ai reçu de très nombreuses offres au cours des 12 années où j’ai travaillé pour cette équipe, en particulier à l’époque de la faillite et de l’insolvabilité [de Racing point]. J’aurais pu partir plusieurs fois mais je suis fidèle aux employés là-bas.” a-t-il ajouté.

Lorsqu’on lui a demandé s’il pouvait nier catégoriquement qu’il partirait chez Alpine en 2022, l’Américain a répondu : J’ai appris il y a très, très longtemps que prédire l’avenir est impossible, et si je pouvais le faire, je serais à Vegas maintenant.”

Comme je l’ai dit, je suis pleinement engagé dans l’équipe dans laquelle je suis, j’y suis depuis toujours, je n’ai pas l’intention de partir – cela fait  12 ans donc peut-être pas pour toujours mais la moitié de ma carrière – et vous savez , je dois me concentrer sur le reste de la saison. La saison ne s’est pas tout à fait déroulée comme nous le pensions et nous devons nous concentrer sur ces prochaines courses pour marquer autant de points que possible et c’est ce que nous ferons.”

Szafnauer a décidé de ne pas divulguer les détails de son contrat avec Aston Martin, mais a déclaré qu’il avait un contrat “à long terme” le liant à son équipe actuelle.

Je suis toujours réticent à divulguer les détails contractuels, mais je peux vous dire que j’ai un contrat à long terme en place avec Aston.” a t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Revivez la séance de qualifications du Grand Prix du Brésil 2021

Revivez la séance de qualifications du Grand Prix du Brésil 2021

F1 - Lewis Hamilton s'élancera premier de la course Sprint au Brésil

Lewis Hamilton s’élancera premier de la course Sprint au Brésil