Szafnauer : Aston Martin profitera de l’expérience de Vettel en 2021

14 octobre 2020
sebastian-vettel-aston-martin-2021

L’an prochain, Sebastian Vettel rejoindra l’équipe d’usine Aston Martin – qui remplacera l’actuelle écurie Racing Point sur la grille.

Pour le PDG de l’équipe, Otmar Szafnauer, l’arrivée du pilote allemand – qui prendra la place de Sergio Perez et qui partagera le garage avec Lance Stroll – devrait permettre à l’équipe de franchir une étape importante, notamment grâce à l’expérience du quadruple champion du monde de F1.

« Sebastian a beaucoup d’expérience et il n’a que 33 ans et il ne peut pas oublier du jour au lendemain comment piloter une Formule 1. » a déclaré Otmar Szafnauer à Sport 1.

« Il sait comment gagner des championnats du monde, et j’espère qu’il nous donnera la direction dans laquelle nous devons développer l’équipe et la voiture. »

« Nous avons déjà battu des équipes qui avaient le double de notre budget. Je pense que Sebastian appréciera de travailler dans cet environnement et cela l’aidera ses anciennes forces. »

« De plus, avec Lance Stroll, nous avons un très jeune pilote assoiffé de connaissances et qui peut apprendre beaucoup de Seb. »

« Ce serait une première saison fantastique pour Aston Martin si nous pouvions constamment concourir dans les points et pour des podiums. »

Cette saison, Sebastian Vettel lutte au volant d’une Ferrari SF1000 instable du train arrière, mais Szafnauer pense que l’Allemand devrait être plus à l’aise au volant de l’Aston Martin motorisée par Mercedes l’an prochain.

« Le temps nous le dira, mais je pense que oui. » estime l’Américain.

« Nous attendrons également ses retours concernant notre moteur. Nico Hülkenberg a déjà pu comparer avec le Renault et Seb le fera avec le Ferrari. »

Lorsqu’il lui ait demandé s’il pense que l’Aston Martin – digne héritière la Racing Point RP20 de cette saison – sera compétitive l’an prochain, Szafnauer répond : « Les possibilités d’améliorer la voiture d’une année à l’autre sont limitées en raison de la pandémie et des changements de règles correspondants. »

« Nous avons actuellement la troisième voiture la plus rapide, cela signifie qu’il y aura des opportunités dans une longue saison, tout comme Gasly a gagné cette année sur l’AlphaTauri. »

« J’attends avec impatience ces opportunités, et ensuite nous devrons être là et frapper. Sebastian nous aidera également avec son expérience dans certaines conditions de course. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.