Le retour d’Aston Martin en F1 suscite l’intérêt des sponsors

4 mars 2021

Le retour d’Aston Martin en Formule 1 en tant que constructeur pour la première fois depuis 1960 a suscité un regain d’intérêt de la part des sponsors selon le directeur de l’écurie britannique, Otmar Szafnauer.

Cette année, le constructeur britannique Aston Martin fait son grand retour après 61 années d’absence sur les grilles de la Formule 1 avec sa propre équipe d’usine (bien que la monoplace emprunte différents composants à Mercedes).

Cette semaine, l’équipe Aston Martin a dévoilé sa monoplace pour la saison 2021 et a également présenté son équipe et les pilotes, Sebastian Vettel et Lance Stroll, qui rouleront tout au long de la saison derrière au volant de l’AMR21.

Otmar Szafnauer, directeur de l’écurie, a déclaré que l’arrivée du quadruple champion du monde allemand Sebastian Vettel en provenance directe de chez Ferrari était moins un facteur d’attractivité auprès des sponsors comparé à l’attrait et le prestige de la marque britannique de voitures de sport.

« Ils veulent tous faire partie de ce voyage dans lequel nous sommes et c’est sûr qu’Aston Martin, le nom et ce que nous essayons de faire et quels sont nos projets futurs, ont attiré de nombreux sponsors cette année. » a déclaré Szafnauer à l’agence Reuters.

« Je pense que devenir Aston Martin les a attirés et ceux qui étaient déjà présents sont heureux de la direction que nous prenons. »

« Une partie est définitivement due à Aston Martin et une partie est à mettre sur le compte de  Lawrence [Stroll] – et ses ambitions. » a déclaré Szafnauer.

« C’est une combinaison des deux. Je pense que la signature de Sebastian [Vettel] est secondaire par rapport à cela, mais en arrière plan cela montre aussi notre ambition. »

Parmi les différentes marques ayant rejoint l’équipe Aston Martin cette année, on retrouve Cognizant, Sentinel One et la marque de bière sans alcool Peroni Libera 0,0%.

Un partenariat pluriannuel avec la société de logiciels NetApp, cotée au Nasdaq, a également été annoncé ce lundi.

L’ancien sponsor titre BWT ,à qui l’on devait la livrée rose de l’an dernier, reste cette année , tout comme les soutiens de longue date du pilote canadien Lance Stroll, fils du propriétaire de l’équipe, Lawrence Stroll.

Les nouveaux arrivants représentent un intérêt bienvenu à un moment où la pandémie de Covid-19 a eu un impact important sur les revenus du sport et des équipes, alors que certaines ont eu du mal à attirer de nouveaux bailleurs de fonds.

Sur un plan purement sportif, l’équipe Aston Martin cherchera à terminer à la troisième place du championnat constructeurs cette année, une place que l’équipe a manqué de peu l’an dernier face à McLaren lorsqu’elle s’appelait encore Racing Point.

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.