Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

Aston Martin confirme un “petit” incendie à son usine de Silverstone

Cette semaine, un “petit” incendie s’est déclaré dans la soufflerie installée dans l’usine Aston Martin à Silverstone au Royaume-Uni. Il n’y a eu aucun blessé.

Sebastian Vettel, Aston Martin AMR21

L’équipe Aston Martin a confirmé qu’un début d’incendie s’est déclaré dans l’une de ses installations au Royaume-Uni cette semaine, mais l’écurie du constructeur britannique a tenu à minimiser l’incident, parlant d’un “petit” incendie.

C’est dans le système d’extraction de la soufflerie de l’usine d’Aston Martin située à Silverstone au Royaume-Uni que s’est déclaré un incendie cette semaine, nécessitant l’intervention des services d’urgence. Mais l’équipe a rapidement tenu à minimiser cet incident après que plusieurs images montrant des camions de pompiers devant l’usine à Silverstone ont tourné sur les réseaux sociaux.

À ceux d’entre vous qui nous demandent des informations sur un incident dans l’une des installations de notre équipe au Royaume-Uni, nous pouvons confirmer qu’il y a eu un petit incendie dans le système d’extraction de notre soufflerie, qui a été rapidement éteint.” a confirmé Aston Martin dans un court communiqué.

Pour rappel, Aston Martin occupe toujours les installations qui appartenaient à l’époque à l’équipe Jordan lors de leur création en 1991. L’équipe Aston Martin devrait cependant bientôt déménager puisque la construction d’une usine ultra moderne devrait être achevée d’ici fin août 2022.

La nouvelle usine de trois unités sera construite sur un terrain en face du circuit historique du Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone : un bâtiment abritera les ressources de conception, de fabrication et de marketing de l’équipe ; un second sera occupé par la toute nouvelle soufflerie ; et le troisième sera réaménagé et réutilisera les locaux de l’usine existante en un hub central comprenant des équipements pour le personnel et un centre logistique.

La construction de ce tout nouveau siège social est un jalon culturel important pour le sport – il s’agit de la première toute nouvelle usine de F1 au Royaume-Uni depuis 17 ans, la plus récente étant le McLaren Technology Centre, à Woking, qui a été officiellement ouvert en 2004. Pour la première fois, la nouvelle usine abritera toutes les ressources de fabrication au sein d’un seul campus – l’équipe opèrant actuellement à partir de plusieurs bâtiments distincts, avec des travaux supplémentaires sous-traités à l’extérieur.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.