Aston Martin lève le voile sur sa F1 2023

13 février 2023
Aston Martin AMR23

Ce lundi 13 février, l’équipe Aston Martin a levé le voile sur sa monoplace 2023 qui sera pilotée cette année par le double champion du monde Fernando Alonso et le Canadien Lance Stroll.

La présentation de l’AMR23 était diffusée en direct sur la chaîne YouTube de l’équipe du constructeur britannique et l’événement se déroulait au QG (encore en travaux) de l’écurie à Silverstone au Royaume-Uni. Très rapidement, le voile a été levé sur cette AMR23 à moteur Mercedes qui aura la lourde tâche de faire mieux que la très décevante AMR22 de la saison passée.

Pas de surprise du côté de la livrée puisque l’équipe s’est contentée de faire un copier-coller de celle de l’AMR22 (comme toutes les autres équipes de la grille malheureusement). L’AMR23 est donc…verte comme l’on pouvait s’y attendre et seuls les experts arriveront à trouver des différences avec la livrée 2022.

Sur le plan technique en revanche, l’équipe Aston Martin nous présente une monoplace très agressive, notamment au niveau des pontons et du capot moteur. Reste à savoir si elle sera aussi rapide que belle sur la piste. Elle sera d’ailleurs en piste dès ce mercredi 15 février dans le cadre d’une journée de tournage à Silverstone.

En 2022, l’équipe Aston Martin a terminé à la septième place au championnat du monde des constructeurs, à égalité de points avec Alfa Romeo, bien loin de la troisième place que visait le patron Lawrence Stroll lors du lancement de la saison l’an dernier.

Cette année, Aston Martin misera beaucoup sur l’expérience de l’Espagnol Fernando Alonso qui a rejoint l’équipe en remplacement direct du quadruple champion du monde Sebastian Vettel qui a choisi de mettre un terme à sa carrière en Formule 1.

Main

 

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.