Aston Martin ne sous-estime pas ses concurrents

23 mars 2023
Aston Martin F1

Le directeur d’Aston Martin, Mike Krack a insisté sur le fait que son équipe ne se laissera pas emporter après un excellent début de saison avec deux podiums décrochés en autant de courses.

Après la deuxième manche de la saison 2023, l’équipe Aston Martin peut se targuer d’être la deuxième force de la grille derrière Red Bull à égalité de points avec Mercedes au championnat constructeurs.

Lors des deux premières courses, Aston Martin a réussi à décrocher deux podiums (deux troisième place avec Fernando Alonso), l’écurie du constructeur britannique prouvant ainsi ses progrès par rapport à l’année dernière.

Invité à évaluer le niveau de compétitivité de son équipe, Mike Krack a souligné qu’il fallait être prudent avant toute conclusion car l’AMR23 n’a roulé que sur deux pistes différentes pour l’instant (Bahreïn et Djeddah).

« Nous avons deux échantillons de données provenant de deux pistes complètement différentes. Sur ces deux pistes, nous étions compétitifs, mais il y en a d’autres [à venir]. » a déclaré Mike Krack.

« Nous ne voulons pas les sous-estimer [les concurrents]…il se peut que l’un de nos concurrents ait un problème dont nous ne sommes pas au courant et qui pourrait modifier la hiérarchie, donc je pense que nous devons attendre et voir. »

Lorsqu’on lui demande si Aston Martin a plus tendance à regarder vers l’avant [Red Bull] ou bien à se méfier de ses rivaux de derrière avec Mercedes et Ferrari, le Luxembourgeois a répondu : « Eh bien, la référence est toujours la voiture la plus rapide vous savez. »

« Ça c’est une chose, mais l’autre chose est d’arriver à identifier les faiblesses et les domaines à améliorer sur votre propre voiture. Cela n’a pas de sens de se dire « nous avons tel pourcentage d’avance sur eux ». Vous devez toujours regarder votre propre voiture et évaluer ses faiblesses. »

Quant à la question de savoir si Aston Martin est capable de rattraper le retard sur Red Bull cette saison, Krack a répondu : « C’est une bonne question, sont-ils rattrapables ? »

« Maintenant, la course au développement se poursuit. Nous nous battons avec des gens qui ont une puissance de feu différente de la nôtre en termes d’infrastructures. Ils sont également habitués à cela, donc je pense qu’il faut se garder de faire trop de prédictions à cet égard. »

« Nous pouvons réussir à maintenir cet écart, mais pouvons-nous le combler ? Nous allons travailler dur. Nous avons vu l’année dernière que nous pouvions réduire l’écart avec certaines des voitures devant nous, mais ce n’est pas parce que nous l’avons fait l’année dernière que nous pouvons le refaire. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.