Mike krack sur Alonso : « Il est extrêmement positif et constructif »

Fernando Alonso Aston Martin

Mike Krack, le directeur de l’équipe Aston Martin, ne trouve pas ses mots pour décrire à quel point Fernando Alonso – qui a rejoint l’écurie du constructeur britannique en 2023 – a apporté avec lui une énergie positive.

Dimanche dernier à Bahreïn, l’équipe Aston Martin a pu célébrer comme il se doit sa 50e course en Formule 1 avec un podium décroché par son nouveau pilote Fernando Alonso qui a terminé à la troisième place sous le drapeau à damier.

Les progrès réalisés par Aston Martin sont impressionnants cette saison et sont en grande partie dus au travail entrepris par l’écurie l’an dernier avec l’aide du quadruple champion du monde Sebastian Vettel, ainsi que son coéquipier Lance Stroll.

Mais cette année, Aston Martin a également reçu le soutien du double champion du monde Fernando Alonso qui, à l’âge de 41 ans, déborde toujours autant d’énergie et a apporté avec lui chez Aston Martin une attitude « positive et constructive » selon Mike Krack.

« On ne peut pas décrire l’énergie qu’il [Alonso] apporte. Il est extrêmement positif, constructif, il nous aide à développer la voiture, il nous aide au point de vue de l’équipe, et surtout il nous pousse au maximum. » a expliqué Krack au micro de Canal+.

« Nous avons toujours pensé que nous avions besoin de ça pour franchir la prochaine étape. Avoir des pilotes qui sont demandeurs comme ça, donc c’est fantastique de l’avoir. C’est un très bon choix. »

Lorsqu’on lui demande quel est le secret d’Aston Martin cette saison pour avoir fait un aussi grand pas en avant en termes de performance par rapport à l’année dernière, le Luxembourgeois a répondu : « Parce que nous sommes une très, très bonne équipe. »

« Nous travaillons tous très bien ensemble, il n’y a pas rivalités historiques [en interne]. Le matin, on aime aller au boulot et je pense que cet esprit d’équipe que nous avons maintenant, aucune autre équipe ne l’a. »

Après le Grand Prix de Bahreïn, l’équipe Aston Martin occupe la deuxième place au championnat du monde des constructeurs avec 20 points de retard sur Red Bull.

9 Comments

  1. Contrairement à vous , bande de langue de vipère ! ,Fernando Alonso a changé. Depuis son arrivée chez Alpine tout le monde a pu le constater en voyant son esprit d’équipe . Pendant que lui(Alo) aidait son coéquipier a gagner une course, nous avons tous pu voir que cette « tête d’Ocon » se préoccupait plus à foutre Alonso dans la merde lors des départ !!! La seule chose qu’il a fait de mal, mais surtout de bien, c’est de quitter Alpine car ces derniers ne lui offraient pas un contrat à plus longue durée. Bande d’ignares que vous êtes franchement.

  2. Il faut de dire n’importe quoi, quand on ne sait pas réellement ce qui c’est passé !
    Renault arretait la F1 pour devenir motoriste et Mc Laren est venu chercher Alonso, donc normal qu’il parte. Ron Dennis se sert d’Alonso (cdm en titre et qui aurait du etre considéré comme pilote N°1) et favorise son fils spirituel, ca clash et c’est normal ! ….Ce qu’il a fait avec Ferrari est légendaire, il a été à 2 doigts du titres a 2 reprises avec la 3ème voir 4ème F1 du plateau et puis il ne sait pas du tout brouillé avec toyota, il a d’ailleurs fait le dakar par la suite et a toujours un véhicule qui l’attend pour le refaire !!! maintenant oui c’est un sanguin, au caractère bien trempé (comme était Senna), il n’a pas eu beaucoup de chance et n’a pas toujours fait les bons choix , mais quel pilote exceptionnel, il aurait mérité 4-5 titres faciles…

    • @Lolo78 Quand il a signé son contrat chez McLaren fin 2005 (pour la saison 2007) Renault n’arretait pas la F1 hein, Renault s’etait retiré à la fin de la saison 2009 à cause des répercussions du crashgate.Ron Dennis qui favorise Hamilton (alors certes il a financé sa carriere) il faut arreter avec ça Alonso n’a jamais supporté qu’un débutant lui mette la pâté à matériel égal, l’affaire du Spygate il a témoigné contre son, équipe en échange d’une immunité (sinon il perdait sa licence) d’ailleurs à partir de 2015 si il était revenu chez McLaren c’etait parce qu’Honda le voulait absolument (cétait eux qui lui payait l’intégralité de son salaire) quand il y a eu le GP 2 Engine Honda n’a plus voulu travailler avec lui, quand il voulu retenter les 500 Miles avec Andretti (motorisé par Honda) la branche Honda US était ok mais au siège de la marque à Tokyo ils ont dit : negatif Chez Ferrari oui il a pas été loin du titre par deux fois mais en interne il a divisé l’équipe (c’est pas moi qui le dit mais Felipe Massa). Chez Toyota en Endurance Rob Leupen a dit qu’entre Alonso et l’équipe il y’avait des étincelles donc c’est la preuve que tout ne s’est pas bien passé.

    • toi t ai un gros naze français que tu est tous bon a critiquer les un et les autre j ai honte d’être français ! hypocrite et lache ! Pas étonnant ce qui nous arrive dans ce pays ont est tous très con!

      • Euh… on se calme peut-être ?

        Et, au passage, il n’a pas tout à fait tort… Le temps nous le dira.

        Bonne journée !

      • @db:Je fais que dire la vérité, Alonso partout ou il passe il fout le boxon. Fin 2005 il plante un couteau dans le dos à Renault en signant pour McLaren en 2007 (la suite on la connait), chez McLaren impliqué dans le Spygate. Quand il retourne chez Renault en 2008 un autre scandale, le crashgate (même si officiellement il était pas au courant soi disant) Quand il était chez Ferrari, Alonso a divisé l’équipe et il a tout fait en interne pour que Schumacher (qui était consultant de l’équipe) se barre (il finira par rejoindre Mercedes). Honda ne veut plus travailler à nouveau avec Alonso depuis l’épisode GP2 Engine. Même chez Toyota en Endurance il a foutu la pagaille. Si jamais chez Aston ça va mal il retombera dans ses travers. Au lieu de m’insulter va consulter un Bescherelle.

        • Il faut de dire n’importe quoi, quand on ne sait pas réellement ce qui c’est passé !
          Renault arretait la F1 pour devenir motoriste et Mc Laren est venu chercher Alonso, donc normal qu’il parte. Ron Dennis se sert d’Alonso (cdm en titre et qui aurait du etre considéré comme pilote N°1) et favorise son fils spirituel, ca clash et c’est normal ! ….Ce qu’il a fait avec Ferrari est légendaire, il a été à 2 doigts du titres a 2 reprises avec la 3ème voir 4ème F1 du plateau et puis il ne sait pas du tout brouillé avec toyota, il a d’ailleurs fait le dakar par la suite et a toujours un véhicule qui l’attend pour le refaire !!! maintenant oui c’est un sanguin, au caractère bien trempé (comme était Senna), il n’a pas eu beaucoup de chance et n’a pas toujours fait les bons choix , mais quel pilote exceptionnel, il aurait mérité 4-5 titres faciles…

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.