F1 - Un ancien de BMW à la tête de l'équipe Aston Martin en F1
in

Un ancien de BMW à la tête de l’équipe Aston Martin en F1

L’équipe Aston Martin a annoncé que Mike Krack a été nommé Team Principal de son écurie en Formule 1, il remplacera directement Otmar Szafnauer, qui a quitté l’écurie du constructeur britannique en début d’année.

Avant de rejoindre Aston Martin, Mike Krack dirigeait les opérations mondiales de sport automobile de BMW, ayant travaillé pour la société basée à Munich depuis 2014. À ce titre, il était en charge des programmes BMW de Formule E, GT et IMSA, ainsi que de son expansion prévue dans la nouvelle formule LMDh pour l’IMSA et le WEC, y compris les 24 Heures du Mans.

Avant cela, Mike Krack a occupé un poste de direction dans le sport automobile pour Porsche. Il a travaillé une dizaine d’années en Formule 1 auparavant, pour Sauber puis BMW-Sauber : « Je suis très reconnaissant envers Lawrence [Stroll] et Martin [Whitmarsh] pour m’avoir donné une opportunité aussi fantastique. » a déclaré Krack.

« Aston Martin est l’une des plus grandes marques automobiles au monde, et avoir été invité à jouer un rôle de premier plan dans la réussite en piste de son équipe de Formule 1 avec un nom aussi illustre est un défi que j’ai l’intention de relever avec énergie et enthousiasme. »

« Je travaille dans le sport automobile depuis plus de 20 ans et j’ai travaillé en Formule 1 avec Seb Vettel en 2006 et 2007 lorsque j’étais ingénieur BMW-Sauber et qu’il était le pilote d’essai de l’équipe. J’ai un immense respect pour sa vitesse et ses capacités, et ce sera fantastique de le retrouver. Lance Stroll est également un pilote très rapide et talentueux, avec 100 départs de Grands Prix à son actif, et je suis très impatient de travailler en étroite collaboration avec lui. »

« L’équipe basée à Silverstone m’a toujours impressionné. Elle est pleine de gens talentueux et de vrais coureurs. La culture et les valeurs de compétiteurs sont ce qui est nécessaire pour réussir dans le sport automobile – je le sais et mes nouveaux collègues de l’équipe Aston Martin le savent aussi. Nous allons travailler incroyablement dur. Nous voulons gagner. Ensemble, nous le ferons. »

L’équipe Aston Martin dévoilera sa monoplace pour la saison 2022 le 10 février prochain lors d’un événement diffusé en ligne et en direct depuis son siège au Royaume-Uni.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

F1 - Alonso capitaine de l'Alpine #36 aux 24 Heures du Mans Virtuelles

Alonso capitaine de l’Alpine #36 aux 24 Heures du Mans Virtuelles

F1 - Alpine F1 Team s'associe à Kappa et K-Way

Alpine F1 Team s’associe à Kappa et K-Way