Le patron de l’équipe Aston Martin, Otmar Szafnauer, pense que son écurie pourra viser « quelques victoires » cette saison en Formule 1.
L’équipe Racing Point basée à Silverstone et qui a été rebaptisée Aston Martin en 2021 a terminé à la quatrième place du championnat du monde des constructeurs l’an dernier à seulement sept points de l’équipe McLaren.
En 2020, l’équipe a même réussi à décrocher une victoire grâce à la belle performance de son ancien pilote Sergio Perez (désormais chez Red Bull) au Grand Prix de Sakhir.
Cette saison, l’équipe qui appartient à Lawrence Stroll, débutera un tout nouveau chapitre en tant qu’Aston Martin et pourra compter sur l’expérience du quadruple champion du monde Sebastian Vettel, qui fera équipe avec le Canadien Lance Stroll.
Alors qu’une bataille féroce est à prévoir parmi les équipes du milieu de grille, Szafnauer espère qu’Aston Martin pourra profiter de toute opportunité pour remporter quelques victoires cette saison.
« Nous voulons débuter la saison là où nous l’avons terminé l’an dernier. Nous avons eu la troisième voiture la plus rapide pendant longtemps, mais nous n’avons terminé que quatrième. » explique l’Américain à AMUS.
« Nous avons manqué de chance et nous aurons besoin de plus de constance pour terminer dans les points, et si nous pouvons le faire, nous pourrons terminer troisième. Cela doit être notre objectif réaliste. »
« Je pense que nous devrions rapidement sortir des starting-blocks et nous battre pour des places sur le podium. »
« Si les choses vont en ce sens, comme à Bahreïn ou en Turquie [en 2020], nous devrions pouvoir mettre la voiture en pole et avoir la chance de gagner quelques courses. »
Au moment d’écrire ces quelques lignes, l’équipe Aston Martin n’a toujours pas dévoilé la date de présentation de sa monoplace pour la saison 2021