Stroll révèle la cause de la surchauffe de freins chez Aston Martin à Imola

Mechanics practice changing a front wing on the car of Sebastian Vettel, Aston Martin AMR21

Le pilote Aston Martin Lance Stroll a révélé pourquoi les deux Aston Martin ont connu un problème de surchauffe des freins arrière lors de la dernière course disputée à Imola.

A Imola, les deux pilotes de l’équipe Aston Martin – Sebastian Vettel et Lance Stroll – ont terminé leur tour de mise en grille avant le départ avec des freins arrière fumants.

L’équipe a donc demandé à Stroll d’effectuer un autre tour de mise en grille à allure élevée pour faire en sorte de baisser la température de ses freins arrière, tandis que Sebastian Vettel a été contraint de prendre le départ de la course depuis la voie des stands car les mécaniciens n’ont pas pu régler ce problème à temps pour que l’Allemand puisse se positionner sur la grille.

Interrogé sur le sujet ce jeudi à Portimao à la veille du Grand Prix du Portugal, le Canadien Lance Stroll a révélé qu’une stratégie de chauffe des freins un peu trop agressive avant le départ de la course était à l’origine de ce problème.

« Bien-sûr, nous savons ce qui s’est passé. Il s’agissait juste de notre stratégie de chauffage des freins qui était un peu trop agressive. » a expliqué Stroll.

« Nous n’avions jamais couru sur le mouillé à Imola auparavant, donc nous nous sommes trompés sur quelques points. Mais nous sommes au top maintenant. »

Au terme du Grand Prix d’Emilie-Romagne, Lance Stroll a franchi la ligne d’arrivée à la septième position, mais le pilote Aston Martin a été pénalisé après l’arrivée pour avoir franchi les limites de la piste en doublant Pierre Gasly et a perdu une place.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.