F1 - Stroll révèle la cause de la surchauffe de freins chez Aston Martin à Imola
Mechanics practice changing a front wing on the car of Sebastian Vettel, Aston Martin AMR21
in

Stroll révèle la cause de la surchauffe de freins chez Aston Martin à Imola

Le pilote Aston Martin Lance Stroll a révélé pourquoi les deux Aston Martin ont connu un problème de surchauffe des freins arrière lors de la dernière course disputée à Imola.

A Imola, les deux pilotes de l’équipe Aston Martin – Sebastian Vettel et Lance Stroll – ont terminé leur tour de mise en grille avant le départ avec des freins arrière fumants.

L’équipe a donc demandé à Stroll d’effectuer un autre tour de mise en grille à allure élevée pour faire en sorte de baisser la température de ses freins arrière, tandis que Sebastian Vettel a été contraint de prendre le départ de la course depuis la voie des stands car les mécaniciens n’ont pas pu régler ce problème à temps pour que l’Allemand puisse se positionner sur la grille.

Interrogé sur le sujet ce jeudi à Portimao à la veille du Grand Prix du Portugal, le Canadien Lance Stroll a révélé qu’une stratégie de chauffe des freins un peu trop agressive avant le départ de la course était à l’origine de ce problème.

A lire aussi   Nico Hülkenberg emballé par le spectacle offert en F1 en 2022

“Bien-sûr, nous savons ce qui s’est passé. Il s’agissait juste de notre stratégie de chauffage des freins qui était un peu trop agressive.” a expliqué Stroll.

“Nous n’avions jamais couru sur le mouillé à Imola auparavant, donc nous nous sommes trompés sur quelques points. Mais nous sommes au top maintenant.”

Au terme du Grand Prix d’Emilie-Romagne, Lance Stroll a franchi la ligne d’arrivée à la septième position, mais le pilote Aston Martin a été pénalisé après l’arrivée pour avoir franchi les limites de la piste en doublant Pierre Gasly et a perdu une place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - GP du Portugal : A quelle heure sont programmés les EL1 et EL2 ce vendredi ?

GP du Portugal : A quelle heure sont programmés les EL1 et EL2 ce vendredi ?

F1 - Les pilotes de F1 annoncent un boycott des réseaux sociaux

Les pilotes de F1 annoncent un boycott des réseaux sociaux