Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2021

Racing Point a pris sa décision il y a deux jours pour Vettel

Le patron de l’équipe Racing Point [future Aston Martin] a révélé que la décision de faire venir Sebastian Vettel dans l’équipe l’an prochain a été prise il y a deux jours

vettel-ferrari-2020-mugello-f1

Le patron de Racing Point, Otmar Szafnauer, a déclaré que la décision d’embaucher Sebastian Vettel à la place de Sergio Perez « n’a pas été facile », mais pense que le quadruple champion de F1 élèvera la future équipe Aston Martin à un « niveau différent » l’an prochain.

L’Américain a d’ailleurs révélé que la décision d’embaucher Sebastian Vettel l’an prochain a été prise il y a seulement deux jours, ce qui expliquerait la confusion autour de ses propos tenus le week-end dernier [ce qui m’a valu de belles insultes de la part de certains lecteurs pour avoir diffusé une « fausse information »] où il certifiait que les deux pilotes Sergio Perez et Lance Stroll resteraient en place l’an prochain et que la piste Vettel n’était plus considérée.

« Nous discutons avec Seb depuis un certain temps et la décision a été prise il y a deux jours. » affirme Szafnauer au micro de Sky Sports.

« Ce n’était pas facile. Sergio nous a bien servis, c’est un excellent pilote, c’est un pilote rapide et une paire de mains sûre le dimanche, qui ne fait pas d’erreur et rapporte les points. »

« Ce n’était donc pas une décision facile et je pense que c’est un compliment pour Sergio sur le fait que nous délibérions si longtemps sur l’opportunité de prendre un quadruple champion du monde avec toute l’expérience que Sebastian apporte. »

« En fin de compte, avec l’arrivée d’Aston Martin, je pense que c’est la bonne décision pour acquérir l’expérience que Sebastian apporte avec lui, et l’expérience d’une équipe de premier plan. »

Un Sergio Perez surpris a déclaré jeudi aux médias qu’il « ne s’attendait pas » à être licencié et que « rien ne pouvait le préparer » à la décision de Racing Point – bien que Szafnauer ait écarté cette version des faits.

« Il avait une petite idée, nous avons tenu son manager au courant du processus tout au long. Il était tenu au courant de ce qui se passait, ce que nous ne savions pas, car la décision définitive n’avait pas été prise, c’était le choix final qui allait être fait et nous l’avons appris ce mercredi. »

Perez a signé un contrat de trois ans avec l’équipe l’année dernière, mais Szafnauer a déclaré qu’il y avait « des options » à activer ou non.

Concernant Sebastian Vettel, Szafnauer s’attend à ce que le pilote allemand apporte une toute nouvelle dynamique à l’équipe l’an prochain.

« Il élèvera l’équipe à un niveau différent, et je suis sûr qu’il y aura mille petites choses où il nous aidera à atteindre un nouveau niveau. »

« Il apportera avec lui l’éthique de travail d’un champion du monde, et c’est ce dont nous voulons tous apprendre. Tout le monde va devoir améliorer son jeu. »

« Et il sera également un excellent mentor pour Lance [Stroll, son coéquipier en 2021], qui est jeune et rapide. »

Interrogé sur les récentes performances de Vettel, Szafnauer a ajouté: « Il a 33 ans, je ne pense pas qu’il ait oublié comment conduire. Nous avons tous besoin d’un peu d’amour parfois. »

« Conduire à son meilleur à la limite tout le temps, c’est un exercice très mental. Si votre esprit n’est pas tout à fait dedans, des choses comme ça se produisent. »

« Ce sera notre travail de mettre notre bras autour de lui et de lui montrer ce que cette équipe est capable de faire, et je pense qu’il va s’épanouir. »

« Nous espérons que le rêve deviendra réalité. » ajoute l’Américain lorsqu’on lui parle de victoires possibles l’an prochain.

« L’équipe augmentera de 45 pour cent, nous avons un excellent soutien d’Aston Martin, de BWT et de Lawrence [Stroll, propriétaire] et de son consortium et grâce à cela, nous pouvons maintenant nous permettre de faire des choses que nous ne pouvions pas passé »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2021

Sans grande surprise, l'équipe Williams a (de nouveau) confirmé Nicholas Latifi et George Russell pour la prochaine saison de Formule 1

Saison 2021

Pour le directeur non-exécutif de l'équipe Renault F1, voir Esteban Ocon et Fernando Alonso sur des podiums en 2021 n'est pas impossible

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Treizième manche de la saison 2020 de Formule 1, le Grand Prix d'Emilie-Romagne aura cette particularité d'être organisé sur seulement deux jours au lieu...

Saison 2021

En 2021, le Finlandais Kimi Raikkonen rempilera pour une 19e saison en Formule 1 à l'âge de 41 ans avec son actuelle équipe Alfa...

Saison 2021

Christian Horner reste persuadé que Nico Hülkenberg et Sergio Perez - qui sont disponibles sur le marché des pilotes pour 2021 - attendront de...

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Pour célébrer comme il se doit la prolongation de leur collaboration avec Sauber, ainsi que le retour d'Imola au calendrier, l'Alfa Romeo arborera ce...

Révélation

Bernie Ecclestone assure qu'il a joué un grand rôle dans la signature du quadruple champion du monde chez Aston Martin à partir de l'an...

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Alfa Romeo a dévoilé la livrée qui sera utilisée ce week-end sur la C39 au Grand Prix d'Emilie-Romagne sur le tracé d'Imola.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.