F1 - L'arrivée d'Audi en F1 avec McLaren est "peu probable"
in

L’arrivée d’Audi en F1 avec McLaren est « peu probable »

Un accord pour que la marque haut de gamme Audi rejoigne la Formule 1 en investissant dans le constructeur britannique de voitures de sport de luxe McLaren devient de plus en plus improbable selon l’agence de presse Reuters.

Depuis plusieurs mois maintenant, les rumeurs suggèrent que le constructeur allemand Audi cherche à racheter McLaren à hauteur de 500 millions d’euros pour pouvoir entrer en Formule 1 après 2025, mais selon une source proche du dossier qui s’est confiée à l’agence de presse Reuters, cette hypothèse est de plus en plus « improbable », notamment parce que : « les attentes en matière de prix sont trop éloignées », ajoutant que si le projet n’avait pas encore échoué, ses perspectives sont désormais proches de zéro.

En revanche, toujours selon cette même source, des pourparlers avec Sauber et Williams se poursuivent, bien que ni Audi ni Volkswagen n’ont souhaité commenter ces informations, précise Reuters.

Pour rappel, ce lundi le directeur général de VW, Herbert Diess, a déclaré que ses marques Audi et Porsche rejoindraient la Formule 1, après avoir convaincu le groupe automobile allemand que cette décision rapporterait plus d’argent qu’elle n’en coûterait. Si on sait déjà que Porsche entrera en F1 en devenant probablement motoriste de l’équipe Red Bull Racing, on ne sait toujours pas en revanche ce que compte faire Audi, bien que des discussions ont été confirmées entre le constructeur allemand et l’équipe Aston Martin pour une éventuelle fourniture de moteurs sans pour autant aboutir à une offre concrète.

F1 - Les premières images du Grand Prix F1 de Miami

Les premières images du Grand Prix F1 de Miami

F1 - Mercedes F1 lance sa montre officielle IWC Schaffhausen

Mercedes F1 lance sa montre officielle IWC Schaffhausen