Le Grand Prix des Etats-Unis se disputera sur le circuit d’Austin au Texas jusqu’en 2026 inclus a annoncé la Formule 1 à la veille de la saison 2022.
Le circuit d’Austin – présent au calendrier de la Formule 1 depuis la saison 2012 – a signé une prolongation de contrat de cinq années supplémentaires, ce qui veut dire que le Grand Prix des Etats-Unis se disputera sur le tracé des Amériques (COTA) jusqu’en 2026.
« Nous sommes ravis d’annoncer l’extension avec le Circuit des Amériques avant la passionnante nouvelle saison 2022. » a déclaré le PDG de la F1, Stefano Domenicali.
« Je tiens à remercier le promoteur pour son dévouement et son enthousiasme continus pour la Formule 1 où, ensemble, nous continuons à faire croître l’enthousiasme autour de notre sport aux États-Unis suite à l’énorme succès de Netflix, au travail d’ESPN et à l’incroyable saison que nous avons eue en 2021. »
« Austin est une ville formidable, et la piste est l’une des favorites de tous les pilotes, et nous avons hâte d’être de retour en octobre pour plus d’action et de divertissement. »
L’an dernier, 400 000 personnes a assisté au Grand Prix des Etats-Unis à Austin, alors que Max Verstappen remportait sa première victoire sur le sol américain. La première course au COTA a eu lieu en 2012 avec 100 000 fans présents pour voir Lewis Hamilton remporter la victoire avec McLaren.