Le président du Circuit des Amériques, Bobby Epstein, se dit « très confiant » qu’un nouveau contrat avec la Formule 1 sera conclu pour maintenir le Grand Prix des États-Unis à Austin au-delà de cette année.
Le calendrier 2022 de la F1 a été publié la semaine dernière et indique que le Grand Prix des États-Unis n’est pas encore assuré puisqu’il ne possède pas de contrat au delà de 2021, l’accord actuel s’écoulant après l’événement de ce week-end. Cependant, malgré l’ajout du Grand Prix de Miami l’année prochaine, Epstein s’attend à ce qu’un nouvel accord soit conclu rapidement.
« Nous progressons à chaque fois que nous nous réunissons. » a déclaré Epstein à Racer à la veille du GP des États-Unis.
« Nous nous sommes déjà vus en Espagne et en Hongrie cette année, et maintenant Stefano [Domenicali, PDG de la F1] est ici, nous allons donc faire plus de progrès. J’ai l’intention de tout lui montrer et ensuite d’avoir une conversation avec lui en lui disant « regardez ce que nous avons accompli ». Je pense qu’il l’apprécie déjà, je pense que les équipes et les pilotes ont tous exprimé qu’ils aiment venir ici – ce qui est vraiment satisfaisant pour nous à entendre – et je pense que nous y arriverons. »
« Nous aimerions le finaliser [le contrat] avant la mise en vente des billets, même si nous mettrons quelques billets en vente ce week-end. Je pense que ça va se faire. Je suis très confiant que nous y arriverons. Je serais surpris et déçu si nous ne le faisions pas, et je pense qu’il dirait la même chose. »
Le Grand Prix des États-Unis se dispute sur le circuit des Amériques à Austin depuis la saison 2012. Ce week-end, la F1 fait son grand retour au Texas après avoir fait l’impasse sur l’édition 2020 en raison de la pandémie.