Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix des Etats-Unis

Le COTA s’attend à signer un nouveau contrat avec la F1 rapidement

Le circuit des Amériques – présent au calendrier de la Formule 1 depuis la saison 2012 – devrait en toute logique signer un renouvellement de contrat très rapidement

max verstappen el1 gp Etats-unis

Le président du Circuit des Amériques, Bobby Epstein, se dit “très confiant” qu’un nouveau contrat avec la Formule 1 sera conclu pour maintenir le Grand Prix des États-Unis à Austin au-delà de cette année.

Le calendrier 2022 de la F1 a été publié la semaine dernière et indique que le Grand Prix des États-Unis n’est pas encore assuré puisqu’il ne possède pas de contrat au delà de 2021, l’accord actuel s’écoulant après l’événement de ce week-end. Cependant, malgré l’ajout du Grand Prix de Miami l’année prochaine, Epstein s’attend à ce qu’un nouvel accord soit conclu rapidement.

Nous progressons à chaque fois que nous nous réunissons.” a déclaré Epstein à Racer à la veille du GP des États-Unis.

Nous nous sommes déjà vus en Espagne et en Hongrie cette année, et maintenant Stefano [Domenicali, PDG de la F1] est ici, nous allons donc faire plus de progrès. J’ai l’intention de tout lui montrer et ensuite d’avoir une conversation avec lui en lui disant “regardez ce que nous avons accompli”. Je pense qu’il l’apprécie déjà, je pense que les équipes et les pilotes ont tous exprimé qu’ils aiment venir ici – ce qui est vraiment satisfaisant pour nous à entendre – et je pense que nous y arriverons.”

Nous aimerions le finaliser [le contrat] avant la mise en vente des billets, même si nous mettrons quelques billets en vente ce week-end. Je pense que ça va se faire. Je suis très confiant que nous y arriverons. Je serais surpris et déçu si nous ne le faisions pas, et je pense qu’il dirait la même chose.”

Le Grand Prix des États-Unis se dispute sur le circuit des Amériques à Austin depuis la saison 2012. Ce week-end, la F1 fait son grand retour au Texas après avoir fait l’impasse sur l’édition 2020 en raison de la pandémie.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.