F1 - Auteur du meilleur temps ce vendredi, Sainz se montre prudemment optimiste
GP GRAN BRETAGNA F1/2022 - VENERDI’ 01/07/2022
in

Auteur du meilleur temps ce vendredi, Sainz se montre prudemment optimiste

Auteur du meilleur temps du jour à Silverstone ce vendredi, le pilote Ferrari Carlos Sainz se dit satisfait de sa journée, bien que l’Espagnol estime qu’il y a encore une certaine marge d’amélioration. 

Alors que la première séance d’essais libres s’est déroulée dans des conditions humides, les EL2 ont été bien plus représentatifs avec un plus grand nombre de tours réalisés par les pilotes sur une piste sèche, bien que des rafales de vent soient venues légèrement perturber les monoplaces. Malgré cela, Carlos Sainz a terminé la journée en tête avec un dixième d’avance sur la Mercedes de Lewis Hamilton et la McLaren de Lando Norris.

“La deuxième session était chargée après le manque de roulage en EL1. Nous avons dû mettre en place un plan de roulage intense pour les EL2 afin de vérifier correctement à la fois le rythme sur les courts et longs relais.” nous explique Carlos Sainz ce vendredi soir après avoir bouclé 28 tours en EL2.

A lire aussi   Sainz espère que Vettel aidera la F1 à se développer après sa retraite

“Ce fut une session assez difficile. Le vent a rendu difficile l’obtention du bon équilibre pour les sections à grande vitesse et le bon compromis pour les pneus dans les sections à basse vitesse. Mais dans l’ensemble nous avons été rapides, même si j’avais l’impression qu’il y avait une marge d’amélioration.Les qualifications de demain pourraient devenir intéressantes en raison de la météo, donc ces quelques tours dans des conditions humides en EL1 ont également été utiles. Nous verrons bien ce que demain nous réserve.”

Classement des EL2 à Silverstone

Image

F1 - Le Français Pierre Gasly en difficulté sur le tracé de Silverstone

Le Français Pierre Gasly en difficulté sur le tracé de Silverstone

F1 - Alpine F1 a testé ses évolutions sur l'A522 ce vendredi à Silverstone

Alpine F1 a testé ses évolutions sur l’A522 ce vendredi à Silverstone