Avant dernière du classement des constructeurs, l’équipe Alfa Romeo n’a pas connu un début de saison facile en 2019, malgré des essais hivernaux prometteurs.
A Barcelone cet hiver, l’équipe Alfa Romeo a impressionné tous les observateurs, mais force est de constater qu’après les six premières courses de l’année, Alfa Romeo accuse un certain retard sur ses plans initiaux.
Depuis le début de l’année, seul Kimi Raikkonen a marqué des points pour l’équipe [13 au total], alors que son coéquipier Antonio Giovinazzi n’a toujours pas ouvert son compteur de points pour sa première saison complète en F1.
Pour cette septième manche de la saison qui se déroulera à Montréal ce week-end, Kimi Raikkonen espère pouvoir exploiter au mieux les pneumatiques pour titrer le plein potentiel de sa monoplace.
« Montréal devrait être bon pour nous, mais pour être honnête, cette saison n’a pas été conforme à nos plans. » explique Kimi Raikkonen.
« J’espère que nous allons pouvoir faire fonctionner les pneumatiques, c’est le seul moyen de tirer tout le potentiel de la voiture. »
« Etre neuvième au championnat du monde des constructeurs n’est pas la position dans laquelle nous devrions être. » souligne le pilote Alfa Romeo.