Le directeur de l’équipe Mercedes estime que son écurie a limité les dégâts ce week-end au Grand Prix de Belgique en plaçant ses deux voitures sur le podium.
Deuxième et troisième à l’arrivée du Grand Prix de Belgique, les deux pilotes Mercedes ont permis à l’équipe du constructeur allemand de marquer beaucoup de points et ce, malgré le fait que le tracé de Spa n’était absolument pas favorable à Mercedes.
« On a limité les dégâts. » a déclaré Toto Wolff, le directeur exécutif de l’équipe Mercedes après le Grand Prix de Belgique.
« On a même bien limité les dégâts. Si vous m’aviez dit que l’on finirait deux et trois à Spa ! Ferrari a une puissance en ligne droite énorme et on l’a encore vu aujourd’hui. »
Concernant la prochaine course à Monza, et qui sera à nouveau un tracé très favorable à Ferrari, Toto Wolff ne veut pas encore rendre les armes avant d’avoir commencé la bataille.
« Je ne veux pas dire que nous serons les outsiders tant que nous ne sommes pas sur la piste. Mais ont voit bien que nous n’avons pas de puissance en ligne droite et à Monza il y en a encore plus qu’ici. »
Au championnat du monde, Mercedes reste leader avec 471 points marqués depuis le début de la saison 2019 contre 326 pour Ferrari.