Avec la F1-75, Ferrari veut raviver la légende du cheval cabré

17 février 2022
Ferrari F1-15 2022

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, espère que la F1-75 de la saison 2022 sera la monoplace qui permettra de raviver la légende du cheval cabré auprès des nombreux tifosi.

La Scuderia Ferrari n’a plus remporté de titre mondial depuis 2008, mais avec l’arrivée d’une toute nouvelle règlementation technique cette année en F1, l’équipe de Maranello espère bien pouvoir tirer son épingle du jeu avec une monoplace qui n’a laissé personne indifférent ce jeudi lors de sa présentation avec un look ravageur.

« Si vous regardez le package, beaucoup d’efforts ont été consacrés au bloc d’alimentation. Le package est très différent pour le refroidissement. » a expliqué Mattia Binotto, directeur de la Scuderia Ferrari, lors de la présentation de la F1-75.

« L’unité de puissance sur laquelle nous avons beaucoup travaillé durant la pause hivernale – pas seulement toute l’année dernière – il fallait la développer, car on sait que ce sera un élément clé pour les prochaines saisons. Donc, nous avons développé en termes d’innovation la partie moteur à combustion, mais aussi un peu plus la partie hybride que nous avions déjà développée l’année dernière. »

« Cette F1-75 est l’expression du talent, de l’engagement et de la passion de chacun d’entre nous. C’est le résultat final du travail d’une équipe qui, comme jamais auparavant, s’est attaquée à la tâche avec un nouvel esprit et une nouvelle approche, poussant au maximum en termes d’innovation de chaque composant, de chaque détail, de chaque solution.« 

« S’efforcer d’innover nous a donné un élan incroyable dans notre travail quotidien, sur le chemin de la production de cette voiture. Je suis fier du travail qui a été consacré à la conception dz la F1-75. Nous savons que les attentes sont élevées et nous sommes prêts à affronter nos adversaires. »

« C’est la meilleure partie de ce défi et c’est ce qui rend notre travail si fascinant. Je voudrais que la F1-75 soit la voiture qui permette à nos fans d’être à nouveau fiers de Ferrari. Notre objectif est de raviver la légende du cheval cabré et nous ne pouvons le faire qu’en gagnant à nouveau. Cela nécessitera une voiture rapide et deux grands pilotes et nous les avons. »

La Ferrari F1-75 sera en piste dès ce vendredi 18 février dans le cadre d’un événement de démonstration limité à 15 kilomètres sur le tracé de Fiorano en Italie.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.