F1 - Les deux pilotes Ferrari sous le charme de la F1-75
in

Les deux pilotes Ferrari sous le charme de la F1-75

Les deux pilotes Ferrari Charles Leclerc et Carlos ont clairement été séduits par leur nouvelle monoplace présentée ce jeudi 17 février.

Ferrari a dévoilé ce jeudi une F1-75 (c’est son nom) qui n’a laissé personne indifférent, notamment parce que la livrée de cette monoplace rappelle celle des anciennes F1 de l’équipe de Maranello avec une carrosserie rouge et des ailerons avant et arrière noirs et des ouies de requin sur les pontons qui en font l’une des machines les plus agressives présentées jusqu’à maintenant.

“Elle a l’air agressive, elle est radicale et elle est vraiment belle. J’espère juste qu’elle sera rapide.” a déclaré Carlos Sainz lors de la présentation de la F1-75.

“C’est innovant, c’est différent, ça sort un peu des sentiers battus. Je l’aime parce qu’elle est radicale, et c’est ce que l’on veut voir quand on voit une nouvelle voiture.”

Le coéquipier de Sainz, le Monégasque Charles Leclerc, était entièrement d’accord avec les propos de l’Espagnol : “Oui, je l’aime [la livrée]. Je pense qu’elle convient parfaitement. C’est un rouge un peu foncé, ça a l’air plus agressif, mais pour une voiture comme ça, c’est parfait.” a déclaré Leclerc.

“Nous avons aussi le logo du 75e anniversaire qui, je pense correspond à la palette de couleurs. Nous avons essayé de représenter les vieux jours de Ferrari. Je pense que cette couleur est un mélange de ce que nous avions l’année dernière à l’avant avec ce que nous avions à l’arrière [la SF21 avait deux nuances de rouge].”

En jetant un coup d’œil sur le capot moteur, Leclerc a ajouté : “Je pense que c’est ma partie préférée de la voiture. Vous pouvez vraiment voir le travail qu’il y a eu sur cette carrosserie. C’est impressionnant, c’est extrême, j’adore !”

La Ferrari F1-75 sera en piste dès ce vendredi 18 février sur le tracé de Fiorano en Italie pour un événement de démonstration limité à 15 kilomètres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Ferrari a fait preuve "d'ouverture d'esprit" avec sa F1 2022

Ferrari a fait preuve “d’ouverture d’esprit” avec sa F1 2022

F1 - Vettel ouvrira le bal des essais hivernaux pour Aston Martin

Vettel ouvrira le bal des essais hivernaux pour Aston Martin