Avec ses deux pilotes dans le top 10, McLaren aborde la course avec confiance

Pour sa première séance de qualifications de l’année, l’équipe McLaren a réussi à placer ses deux monoplaces dans le top dix (Ricciardo P6 et Norris P7).

Troisième force du plateau en 2020, l’équipe britannique espère bien pouvoir faire aussi bien cette saison, d’autant que le meilleur moteur de la grille [Mercedes] est désormais monté à l’arrière de la MCL35M.

« Nous avons pris un bon départ lors de notre première séance de qualifications de l’année. C’est un excellent travail de toute l’équipe, avec nos collègues de Mercedes, ce qui nous a permis de réaliser trois très bonnes séances de qualifications. » expliquait Andreas Seidl ce samedi soir à Bahreïn.

« Les deux pilotes ont réalisé d’excellents tours pour nous amener en Q3 puis en P6 et P7 sur la grille. Nous avons vu une bataille serrée qui était attendue entre nous et plusieurs autres équipes – et cela devrait nous offrir une course passionnante. »

« Nos longs relais ont été bons jusqu’à présent, à la fois en essais [hivernaux]et en essais libres, donc nous abordons la course avec confiance en notre capacité à concourir pour de bons points. »

La grille de départ du GP de Bahreïn

[table “167” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.