Avec ses premiers points, Albon a placé Williams dans une « dynamique positive »

Williams F1 Monaco
Alexander Albon au volant de la Williams à Monaco

Alex Albon estime que le fait de marquer les premiers points de l’année pour son équipe à Monaco place désormais Williams dans une bonne dynamique pour les prochaines manches de la saison.

Avant le Grand Prix de Monaco, Williams faisait partie des deux écuries de la grille avec Stake à ne pas avoir inscrit le moindre point au championnat après sept courses disputées. Mais dimanche dernier en Principauté, Alex Albon a terminé la huitième manche de l’année à la neuvième place et a donc inscrit deux points.

Lorsqu’on lui a demandé à quel point il était heureux d’inscrire les premiers points de l’année pour son équipe, Alex Albon a expliqué que cela place désormais Williams dans une bonne dynamique pour la suite de la campagne 2024 : « C’est super ! »

« C’était un peu ennuyeux [le rythme de la course], j’aurais aimé une course un peu plus agréable, plus amusante pour marquer nos premiers points, mais je les prends. »

« Une neuvième place, c’est super pour nous parce que cela nous place dans le classement, ça nous met dans une dynamique positive pour les prochaines courses. »

« L’année dernière, il nous a fallu un certain temps pour marquer des points, puis nous avons commencé à prendre notre rythme. »

« Je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas le refaire. Nous avons apporté quelques améliorations sur la voiture et cela porte ses fruits, donc je suis heureux. »

Après le Grand Prix de Monaco, l’équipe Williams occupe la huitième place au championnat du monde des constructeurs à égalité de points avec Alpine.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.