Rumeur Sainz, matériel différent d’Albon : l’avenir de Sargeant chez Williams s’assombrit

logan sargeant williams
Logan Sargeant a fait ses débuts en F1 avec Williams

Sargeant en est à sa deuxième saison en Formule 1 avec l’écurie Williams, mais après les sept premières courses de l’année, l’Américain continue de souffrir de la comparaison avec son coéquipier Alex Albon dont le contrat vient d’être renouvelé pour du long terme.

Dans ce contexte, et alors que le marché des pilotes est en pleine effervescence ces dernières semaines et qu’une rumeur suggère depuis quelques jours que Carlos Sainz est en discussions avancées avec Williams, l’avenir de Logan Sargeant au sein de l’écurie de Grove demeure plus qu’incertain. 

« Bien sûr que je veux rester chez Williams. Je crois que je peux atteindre le niveau auquel je dois être, c’est donc ce que j’essaie de faire. » a répondu Sargeant ce jeudi à Monaco face aux médias lorsqu’on l’interroge sur son avenir.

La clé pour l’Américain sera d’arriver à rivaliser avec son coéquipier Alex Albon au cours des prochaines courses, mais Logan Sargeant a admis que la situation n’est pas simple pour lui car Alex Albon bénéficie de toutes les améliorations en premier.

« Je pense que j’ai une chance chaque week-end, mais en même temps, c’est difficile quand des améliorations arrivent pour lui. Mais en fin de compte, l’équipe connaît les différences entre les voitures, donc même si vous ne les voyez pas sur la piste, elles peuvent toujours être calculées. » a ajouté Sargeant.

Bien qu’il n’a toujours pas marqué le moindre point au championnat depuis le début de la saison, Logan Sargeant estime avoir fait des progrès décents au cours des derniers mois, le tout au volant d’une monoplace sous-performante : « Je pense qu’il y a eu des bons moments. Je pense avoir vu un énorme pas en avant. »

« C’est juste dommage que nous soyons dans une position difficile avec la voiture en ce moment, mais je pense qu’elle commence à revenir dans la bonne direction. Nous verrons comment nous pouvons faire ce week-end [à Monaco]. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.