Pas enthousiaste quant à l’avenir de la F1, Leclerc prêche pour le retour des V10

Pas enthousiaste quant à l’avenir de la F1, Leclerc prêche pour le retour des V10

Charles Leclerc a exprimé son manque d’enthousiasme quant à la réglementation technique de l’année prochaine, tout en soutenant le retour des moteurs V10.

Les équipes de F1 doivent se réunir à Bahreïn ce week-end pour discuter du retour possible des moteurs V10 dans un avenir proche. Le sport changera sa réglementation technique l’année prochaine, le groupe motopropulseur subissant son plus grand changement depuis l’introduction de l’assemblage turbo hybride actuel en 2014.

Les changements comprennent une augmentation de près de 300 % de la puissance de la batterie et une répartition égale entre la puissance du moteur électrique et celle du moteur à combustion. Leclerc a admis qu’il n’était pas très optimiste après avoir vu les premières données.

« Je peux vous dire ce que je pense », a déclaré Leclerc aux médias. « Je pense que les V10 seraient géniaux. Ce que j’ai vu pour l’année prochaine n’est pas particulièrement excitant pour moi. Je dirais que la plupart d’entre nous partageons le même avis. Peut-être que certains s’exprimeront plus que d’autres pour différentes raisons. »

« Mais je pense que nous sommes tous d’accord pour dire que le V10 sera une bien meilleure solution. »

Bien que Leclerc soit catégorique sur le fait que les pilotes sont favorables au retour du V10, il a reconnu que ce retour ne serait pas facile à mettre en œuvre.

« Je ne pense pas que nous ayons beaucoup à dire en tant que pilotes dans ce genre de discussion. Il est clair que pour l’instant, ce que nous voyons, ce n’est pas génial. Pas seulement pour la course, pour tout en fait. Même en termes de sécurité, dans certains cas, c’est assez délicat. »

« Ce sont donc des choses que la FIA va examiner, mais je ne sais pas s’il y a assez de temps pour s’y attaquer. Je pense que ces choix ont été faits maintenant et nous devons les gérer de la meilleure façon possible. Notre objectif sera d’être aussi compétitifs que possible. Mais du point de vue d’un pilote, ce n’est pas très excitant. »

Thibaud Comparot

Lire le profil complet
Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.