Schumacher aura un nouveau baquet à Budapest

BAHRAIN INTERNATIONAL CIRCUIT, BAHRAIN - MARCH 26: Mick Schumacher, Haas F1 arrives during the Bahrain GP at Bahrain International Circuit on Friday March 26, 2021 in Sakhir, Bahrain. (Photo by Andy Hone / LAT Images)

Juste avant le Grand Prix de Styrie, le pilote Haas Mick Schumacher a révélé aux médias que le baquet de sa monoplace n’était pas droit depuis le début de la saison et qu’il devait donc piloter « de travers ».

Mais Schumacher a poursuivi en expliquant que le problème du baquet ne figurait pas en tête de la liste des priorités à régler chez Haas cette année, le jeune pilote ayant réussi à « s’adapter » à son baquet « tordu » depuis les essais hivernaux.

« Ce n’est pas aussi grave que certains pourraient le penser. C’est un petit décalageC’est quelque chose auquel j’ai été habitué dans les catégories juniors. Et pour être honnête, cela ne me fait aucun mal en conduisant. C’est quelque chose qui pour nous est une préoccupation secondaire en ce moment. » a déclaré l’Allemand à Spielberg.

Mais le patron de l’équipe Haas, Gunther Steiner, a expliqué que son équipe avait déjà prévu l’arrivée d’un nouveau baquet pour Schumacher avant la pause estivale au Grand Prix de Hongrie qui se disputera ce week-end à Budapest.

« Nous espérons que le prochain ne sera pas tordu. » a déclaré Steiner en plaisantant lors du week-end du GP de Grande-Bretagne et cité par le magazine britannique Autosport.

« En fait, j’ai parlé à Mick lorsque nous étions à l’usine mardi et nous avons un peu ri, parce que c’était tellement gros cette histoire de baquet tordu. »

« C’est sûr qu’il sera prêt pour la Hongrie, si nous y parvenons ce lundi, il sera prêt pour la Hongrie. Mais est-ce qu’il sera tordu ou pas ? Je ne sais pas encore. »

problème de baquet ou pas, cela n’aura pas empêché Schumacher de surqualifier son coéquipier Nikita Mazepin lors de neuf des dix courses déjà disputées depuis le début de la saison.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.