Barcelone exclut complétement l’idée d’une course en sens inverse

19 avril 2020
alfa romeo Antonio Giovinazzi

Le directeur du circuit de Barcelone exclut complétement l’idée d’organiser un Grand Prix en sens inverse sur son tracé.

Avec un début de saison 2020 reporté au mois de juillet minimum, l’idée d’organiser des courses en sens inverse sur certains tracés du calendrier a été soulevée ces dernières semaines.

La F1 est actuellement en train de travailler pour essayer d’élaborer un nouveau calendrier 2020 qui serait composé d’au moins quinze courses à disputer en seulement six mois dans l’hypothèse où la saison débuterait au mois de juillet comme annoncé.

Afin de pouvoir disputer un maximum de courses en si peu de temps, il a été évoqué l’idée d’organiser plusieurs courses sur un même tracé durant un week-end dont l’une pourrait se disputer en sens inverse.

Si pour l’instant cette idée n’en est qu’à ses débuts, le directeur du tracé de Barcelone en Espagne a complétement écarté cette solution pour son circuit.

« Ce n’est pas possible à cause des mesures de sécurité. Il y a très peu de circuits en fait qui ont des tracés conçus pour fonctionner dans les deux sens en toute sécurité. » explique le directeur du circuit de Barcelone à SoyMotor.

« C’est impossible à Barcelone même si nous modifions légèrement certaines courbes. Ce ne serait pas un problème pour homologuer le circuit, car la FIA serait là pour nous aider et accélérerait les procédures, mais sur notre circuit c’est impossible en raison d’un problème de sécurité. »

Rappelons tout de même que le circuit de Barcelone a annoncé cette semaine vouloir accueillir plusieurs courses à huis clos.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.